Venicexplorer
Venise météorologiques Tuesday 10:46 PM
Température: °c
humidité: %
Couverture nuageuse : %

Festa di Santi Pietro e Paolo

 

Festa di Santi Pietro e Paolo: Venez vous amuser à Venise le 29 Juin!

Festa di Santi Pietro e Paolo, ce qui signifie la fête des saints Pierre et Paul, est célébré tout au long de nombreuses villes d'Italie le 29 Juin de chaque année. Depuis Pierre et Paul sont les saints patrons de Rome, cette ville est surtout connue pour la fête des saints, mais si vous êtes à la recherche de choses à faire à Venise, c'est encore un autre hommage qui a eu lieu pendant des siècles. En fait, 29 Juin est un jour férié dans toute l'Italie.

Donc, si vous voyagez à Venise vers la fin de Juin, les visiteurs trouveront de nombreux gâteaux et plats traditionnels italiens, vins et jeux en l'honneur des saints Pierre et Paul (Santi Pietro e Paolo). A Venise, la fête se déroule principalement sur Juin 29 et Juin 30, mais à Rome, il commence le 28 Juin et commence à Juin 30.

Mais nous parlons de Venise. Le jour de la fête des saints Pierre et Paul se tient dans un carré herbeux en face de l'ex-cathédrale de Venise, qui est l'église de San Pietro di Catello. Ce n'est pas un quartier bien connu de la ville, donc il ya une bonne chance de découvrir Venise hors des sentiers battus. Et comment rafraîchissante compte tenu du trop-plein de touristes de Venise! En outre, il est merveilleux d'observer et d'interagir avec les habitants de Venise dans un cadre plus intime.

La fête des saints Pierre et Paul sont des stands de nourriture, des kiosques et un marché qui vend des produits locaux. Dans le cas où nous n'avons pas souligné assez, traditionnelle (et délicieux) vin vénitien et la nourriture abonde! Le dernier jour de Juin, un gigantesque jeu de bingo a lieu dans la même zone, juste à l'extérieur de l'église de San Pietro di Castello. Alors que l'entrée est totalement libre, n'oubliez pas votre argent pour le bingo sur Juin 30, comme vous jouez juste à côté des Vénitiens. Une bonne façon de pratiquer votre italien, aussi!

La fête, moins communément appelé un festival, se tient sur la place le 29 Juin en face de l'église de San Pietro et peut facilement être apprécié en apportant une couverture long et connaît l'une des dernière - si ce n'est pas le dernier - places herbeuses à Venise (campo).

L'église de San Pietro di Catello est discrètement situé sur l'île de Olivolo à Venise qui se trouve dans la partie orientale de la ville. Une ancienne église qui a été créé en 650, il fut le premier bâtiment érigé dans le lagon. San Pietro di Catello a été le point focal pour les commerciaux, les événements politiques et religieux de la vieille ville de Venise. L'église a été initialement dédiée aux saints Serge et Bacchus, et a été reconstruite à partir de 774 jusqu'à 841. Avec son élargissement, les Vénitiens également dédiée à saint Pierre.

Évêques résidaient à San Pietro di Catello qu'en 1451 quand il est devenu la résidence du patriarche de Venise. La façade a été conçue par Andrea Pallidio en 1556, et plus tard restauré et reproduit par Andrea Smeraldi qui avait l'habitude de conception originale Pallidio.

Outre l'architecture étonnante de l'église, les visiteurs peuvent voir les œuvres magistrales de grands artistes tels que Luca Giordano, Pellegrini et Véronèse. L'église de San Pietro di Catello contient également la peinture de Saint-Pierre et Quatre Saints de Basaiti, dont le travail n'est pas sans rappeler le Basaiti. L'église de San Pietro di Catello a une atmosphère tout à fait très apaisant et relaxant, tout comme son paysage environnant.

D'autres événements de la Festa di Santi Pietro e Paolo comprennent une célébration liturgique pour les saints, ainsi que des expositions d'art et de la photographie. Il ya un comité local désigné qui prévoit les événements chaque année, qui ne cesse de croître en popularité.

Fête de Venise des Saints Pierre et Paul ressemble à une fête du village avec le même vieux et les jeunes en attente en prévision, en aidant à planifier et parfois jouer dans des groupes de musique. L'événement continue de se concentrer sur une longue tradition de Venise, en Italie, comme ses délicieuses spécialités vénitiennes, des marchés et des vins classiques, mais la Festa di Santi Pietro e Paolo a modernisé un tant soit peu en faisant appel à des groupes de musique des années 60 et 70 tels que les Giants, Formule 3 et Alan Parsons.

Venise, Italie possède de nombreux printemps et festivals d'été, mais quand vous avez l'intention de voyage à Venise, en Italie, considère cette belle encore moins connue, fête relaxant et animé: la Festa di Santi Pietro e Paolo, le 29 et 30 Juin.

Et tandis que les habitants de Venise chérir l'ambiance calme et reposante de la célébration, ils sont certains de vous accueillir car il est aussi un événement caritatif. Juste être sûr d'apporter un appétit, et préparez-vous pour les jeux avec la population locale le lendemain de la fête. Heureusement rien ici prend la préparation de touristes beaucoup, alors asseyez-vous et appréciez votre séjour à Venise!

Références:

http://www.venicebanana.com/eng/ev006.htm

http://www.nileguide.com/destination/venice/things-to-do/san-pietro-di-castello-feast/427432

www.churchesofvenice.co.uk / castello.htm

http://dreamguides.edreams.it/italia/roma/29-giugno-san-pietro-e-paolo

http://www.housesinvenice.com/it/eventi-venezia/sagra-san-pietro-castello.htm

related pages

Festa della Salute 1

Festa della Salute

Chaque 21 Novembre à Venise, la Madone de la Salute festival, ou la fête de la Madonna della Salute est célébré à Venise. Parmi tant de festivals…
Recettes vénitiennes 1

Recettes vénitiennes

Autre information intéressante est également donnée dans certaines recettes qui montrent comment les Vénitiens ancienne fait usage de la vaisselle…
#3:  Venice Academy Gallery Museum of Art/Gallerie dell’Accademia di Venezia [translations pending] 1

#3: Venice Academy Gallery Museum of Art/Gallerie dell’Accademia di Venezia [translations pending]

Also known as the Gallerie dell’Accademia di Venezia, the Academy Gallery Museum of Art is Venice’s premiere art museum! This monumental art gallery…

Rechercher les hôtels à Venise

Rooms
Chambre 1
Adultes
Children

Evénements

Venicexplorer
Venice weather Friday 05:40 PM
Temperature: °c
Humidity: %
Cloud Cover: %

Festa di Santi Pietro e Paolo

 

Festa di Santi Pietro e Paolo: Join in the Fun at Venice on June 29!

Festa di Santi Pietro e Paolo, which means the Feast of Saints Peter and Paul, is celebrated throughout many cities in Italy on 29 June each year. Since Peter and Paul are the patron saints of Rome, that city is most known for the Saints’ Feast, but if you’re looking for things to do in Venice, this is yet another homage that has been taking place for centuries. In fact, 29 June is a public holiday all over Italy. 

So if you travel to Venice near the end of June, visitors will find many scrumptious and traditional Italian foods, wines and games in honor of Saints Peter and Paul (Santi Pietro e Paolo). In Venice, the feast takes place primarily on June 29 and June 30, but in Rome it begins on June 28 and commences on June 30. 

But we’re talking Venice. The feast day of Saints Peter and Paul is held in a grassy square in front of the ex-cathedral of Venice which is the Church of San Pietro di Catello. This is not a well-known area of the city, so it is a good chance to experience Venice off the beaten path. And how refreshing considering the overflow of Venice tourists! As well, it’s wonderful to observe and interact with Venetian locals in a more intimate setting. 

The Feast of Saints Peter and Paul include food stalls, kiosks and a market that sells local goods. In case we haven’t emphasized it enough, traditional (and delectable) Venetian wine and food abound! On the last day of June, a gigantic Bingo game takes place in the same area, right outside of the Church of San Pietro di Castello. While admission is definitely free, don’t forget your cash for Bingo on June 30 as you play right alongside the Venetians. A good way to practice your Italian, too! 

The feast, less commonly referred to as a festival, is held in the square on June 29 in front of the church of San Pietro and can easily be enjoyed by bringing a blanket along and experiencing one of the very last – if not the last – grassy squares in Venice (campo). 

The Church of San Pietro di Catello is inconspicuously located on Olivolo Island in Venice which is in the Eastern part of the city. An ancient church that was created in 650, it was the first building erected in the lagoon. San Pietro di Catello was the focal point for commercial, political and religious happenings in the ancient city of Venice. The church was initially dedicated to Saints Sergius and Bacchus, and was reconstructed from 774 until 841. With its enlargement, Venetians also dedicated it to Saint Peter. 

Bishops resided at San Pietro di Catello until 1451 when it became the residence for the Venetian patriarch. The façade was designed by Andrea Pallidio in 1556, and later restored and replicated by Andrea Smeraldi who used Pallidio’s original design.

Besides the astounding architecture of the church, here visitors can view the masterful works of great artists such as Luca Giordano, Pellegrini and Veronese. The Church of San Pietro di Catello also contains the painting of Saint Peter and Four Saints by Basaiti, whose work is reminiscent of Basaiti’s. The Church of San Pietro di Catello has an altogether very calming and relaxing atmosphere, as does its surrounding landscape. 

Other events for the Festa di Santi Pietro e Paolo include a liturgical celebration for the saints as well as art and photography shows. There is a designated local committee who plans the events each year which is steadily growing in popularity.

Venice’s Feast of Saints Peter and Paul resembles a town festival with the old and young alike waiting in anticipation, helping to plan and sometimes perform in musical groups. The event continues to focus on long-standing traditions of Venice, Italy, such as its mouth-watering Venetian dishes, markets and classic wines, but the Festa di Santi Pietro e Paolo has modernized ever so slightly by bringing in musical groups from the 60s and 70s such as the Giants, Formula 3 and Alan Parsons. 

Venice, Italy has many spring and summer festivals, but when you’re planning travel to Venice, Italy, consider this lovely yet lesser-known, relaxing yet spirited feast: the Festa di Santi Pietro e Paolo on 29 and 30 June.

And while the Venice locals cherish the calm and relaxing mood of the celebration, they’re certain to welcome you since it is also a charitable event. Just be sure to bring an appetite, and get ready for games with locals the day following the feast. Thankfully nothing here takes much tourist preparation, so sit back and enjoy your trip to Venice!

References:

http://www.venicebanana.com/eng/ev006.htm

http://www.nileguide.com/destination/venice/things-to-do/san-pietro-di-castello-feast/427432

www.churchesofvenice.co.uk/castello.htm

http://dreamguides.edreams.it/italia/roma/29-giugno-san-pietro-e-paolo

http://www.housesinvenice.com/it/eventi-venezia/sagra-san-pietro-castello.htm

 

related pages

#3:  Venice Academy Gallery Museum of Art/Gallerie dell’Accademia di Venezia

#3: Venice Academy Gallery Museum of Art/Gallerie dell’Accademia di Venezia

Also known as the Gallerie dell’Accademia di Venezia, the Academy Gallery Museum of Art is Venice’s premiere art museum! This monumental art gallery…
Festa della Salute

Festa della Salute

Every November 21st in Venice, the Madonna of the Salute’s Festival, or the Feast Day of the Madonna della Salute is celebrated in Venice. Among so many…
#2:  Doge’s Palace, Palazzo Ducale

#2: Doge’s Palace, Palazzo Ducale

Doge’s Palace is situated right on St. Mark’s Square in Venice. In Italian it is known as Palazzo Ducale, and the palace contains an extensive array…

Search for Hotels in Venice

Rooms
Room 1
Adults
Children

Events