Venicexplorer

Madonna dell'Orto

Cette belle église gothique est souvent qualifié de l'Église d'Angleterre de Venise, car il était celui des fonds britanniques qui ont contribué à restaurer le bâtiment après l'inondation de 1966. L'église d'origine, fondée dans le milieu du 14e siècle, a été dédiée à saint Christophe, saint patron des voyageurs, afin de protéger les bateliers qui transportaient les passagers vers les îles de la lagune Nord.

 Le dévouement a été changé, et l'église reconstruite, dans le début du 15ème siècle, après la découverte dans un potager à proximité d'une statue de la Vierge Marie a dit avoir des pouvoirs miraculeux. Toutefois, une statue siècle récemment restauré, 15 Saint-Christophe est toujours au-dessus du portail.

L'intérieur, la façade presque entièrement en briques, est grande, lumineuse et épurée. Les plus grands trésors sont les œuvres du Tintoret, qui était un paroissien de l'église, Bellini, Vivarini et Cima da Conegliano. Tombeau de la famille du Tintoret, qui est marqué par une plaque, se trouve dans la chapelle à droite du chœur. Le plus dramatique de ses œuvres sont les imposantes (une cinquantaine de mètres de haut) peintures dans le choeur, "Le culte du Veau d'or» et «Le Jugement Dernier", dont on dit qu'ils ont été doués à l'église par le peintre, qui seulement accepté un paiement pour le coût des matériaux.

John Ruskin, grand amateur de Venise et l'interprète du 19ème siècle utilise ces mots pour décrire Le Jugement Dernier:
"... La rivière de la colère de Dieu, hurlant vers le bas dans le gouffre où le monde a fondu avec sa chaleur ardente, étranglée par la ruine des nations, et les membres de ses cadavres jetés hors de son tournoiement, comme l'eau-roues . Chauve-souris, sur les trous et les cavernes et les ombres de la terre, les os de recueillir, et les tas d'argile soulèvement, cliquetis et l'adhésion en demi-pétrie anatomies, qui rampent, et sursaut, et de lutter jusqu'à parmi les mauvaises herbes putrides, avec argile s'accrochant à leurs cheveux coagulé, et leurs yeux lourds scellé par la terre-obscurité. "

Cette église offre en effet ce qui est probablement la meilleure sélection de peintures vénitiennes.
A côté de l'église, le cloître nouvellement restauré de l'École de Le Marchand, un autre engin de Venise et l'établissement de dévotion.
Une centaine de mètres, dans la Fondamenta dei Mori, est la maison du Tintoret, avec des emblèmes de son Craft sculptés sur la façade.

related pages

Ponte di Calatrava 1

Ponte di Calatrava

Aussi connu sous le Ponte della Constituzione, le nom choisi en l'honneur du 60e anniversaire de la Constitution italienne en 2008, le plus récent pont…
Recettes vénitiennes 1

Recettes vénitiennes

Autre information intéressante est également donnée dans certaines recettes qui montrent comment les Vénitiens ancienne fait usage de la vaisselle…
#3:  Venice Academy Gallery Museum of Art/Gallerie dell’Accademia di Venezia [translations pending] 1

#3: Venice Academy Gallery Museum of Art/Gallerie dell’Accademia di Venezia [translations pending]

Also known as the Gallerie dell’Accademia di Venezia, the Academy Gallery Museum of Art is Venice’s premiere art museum! This monumental art gallery…
]

Venicexplorer
Venice weather Friday 10:11 PM
Temperature: °c
Humidity: %
Cloud Cover: %

Madonna dell’Orto

This lovely Gothic church is frequently referred to as the English Church of Venice, for it was British funds that helped restore the building after the 1966 floods. The original church, founded in the mid-14th century, was dedicated to St Christopher, Patron Saint of travellers, to protect the boatmen who ferried passengers to the islands in the Northern lagoon.

Madonna dell'Orto, VeniceThe dedication was changed, and the church reconstructed, in the early 15th century, following the discovery in a nearby vegetable garden of a statue of the Virgin Mary said to have miraculous powers. However, a newly-restored 15th century statue of St. Christopher still stands above the portal.

The interior, façade almost entirely in brick, is large, light and uncluttered. The greatest treasures are the works by Tintoretto, who was a parishioner of the church, Bellini, Vivarini and Cima da Conegliano. Tintoretto’s family tomb, which is marked with a plaque, lies in the chapel to the right of the chancel. The most dramatic of his works are the towering (about fifty feet high) paintings in the chancel,“The Worship of the Golden Calf” and “The Last Judgment”, which are said to have been gifted to the church by the painter, who only accepted a payment for the cost of materials.

John Ruskin, a Great Venetian lover and interpreter from the 19th Century uses these words to describe The Last Judgment:
“...the river of the wrath of God, roaring down into the gulf where the world has melted with its fervent heat, choked with the ruin of nations, and the limbs of its corpses tossed out of its whirling, like water-wheels. Bat-like, out of the holes and caverns and shadows of the earth, the bones gather, and the clay heaps heave, rattling and adhering into half-kneaded anatomies, that crawl, and startle, and struggle up among the putrid weeds, with clay clinging to their clotted hair, and their heavy eyes sealed by the earth-darkness."

This church indeed offers what is probably the finest selection of Venetian paintings.
Beside the church is the newly restored cloister of the School of The Merchant, another Venetian Craft and Devotion Institution.
A hundred meters away, in the Fondamenta dei Mori, is the house of Tintoretto, with his Craft’s emblems carved on the façade.

related pages

Festa della Salute

Festa della Salute

Every November 21st in Venice, the Madonna of the Salute’s Festival, or the Feast Day of the Madonna della Salute is celebrated in Venice. Among so many…
Santa Maria dei Carmini

Santa Maria dei Carmini

Santa Maria dei Carmini Most visitors associate the Carmini with Tiepolo, whose dizzying work decorates the scuola of the same name. Santa Maria, now…
Burano Island

Burano Island

Burano Burano was one of the first places in the lagoon to be settled. Even after the decline of nearby Torcello, it continued to prosper as a fishing…
]