Venicexplorer

San Giorgio Maggiore

Apparaissant comme un décor de théâtre sur l'eau de la Piazzetta, la petite île de San Giorgio Maggiore a été capturé sur toile d'innombrables fois.

L'église et le monastère, construit entre 1559 et 1580, sont parmi les plus grands Andrea Palladio réalisations architecturales. Façade de temple de l'église et la spacieuse, intérieur serein avec ses proportions parfaites et la beauté froide sont généralement palladien, calqué sur le style classique de la Rome antique.

Dans l'église de San Giorgio Maggiore, sur les murs du chœur, sont deux œuvres d'art fin Tintorretto: La Cène et le Rassemblement de la manne. Dans la chapelle des Morts, son dernier ouvrage, La Déposition, a été achevé par son fils Domenico.

Le sommet du campanile de hauteur, accessible par un ascenseur, offre un superbe panorama sur la Place Saint Marc,, la ville et la lagune.

Il ya des siècles, les moines bénédictins du monastère occupé d'origine, qui a été reconstruite au 13e siècle suite à un tremblement de terre. Il devint plus tard un centre d'apprentissage et une résidence pour les visiteurs étrangers éminents. Après la chute de la République en 1797, le monastère a été supprimée et un grand nombre de ses trésors ont été volés.

En 1829, l'île est devenue un port franc, et en 1851, le siège de l'artillerie. A cette époque, il avait changé au-delà de la reconnaissance. Le complexe a retrouvé son rôle en tant que centre culturel actif quand le monastère, embrassant Palladio cloître, le réfectoire et la bibliothèque, a été acheté en 1951 par le comte Vittorio Cini. Là, il a fondé un collège marine pour les orphelins de marins, dédié à la mémoire de son propre fils, Giorgio, qui est mort dans un combat aérien au cours de la dernière guerre mondiale. Vittorio Cini a fait cela en coopération avec les moines bénédictins qui sont de renommée mondiale en tant que bibliothécaires et réservez-restaurateurs.

La bibliothèque du monastère, actuellement administré par l'Institut de Haute Culture, abrite une merveilleuse collection de manuscrits et livres rares.

Aujourd'hui, la Fondation Cini culturel moderne est un centre florissant de la culture vénitienne l'organisation d'événements et d'expositions. Il ya aussi un théâtre en plein air.

related pages

#3:  Venice Academy Gallery Museum of Art/Gallerie dell’Accademia di Venezia [translations pending] 1

#3: Venice Academy Gallery Museum of Art/Gallerie dell’Accademia di Venezia [translations pending]

Also known as the Gallerie dell’Accademia di Venezia, the Academy Gallery Museum of Art is Venice’s premiere art museum! This monumental art gallery…
Recettes vénitiennes 1

Recettes vénitiennes

Autre information intéressante est également donnée dans certaines recettes qui montrent comment les Vénitiens ancienne fait usage de la vaisselle…
Ponte di Calatrava 1

Ponte di Calatrava

Aussi connu sous le Ponte della Constituzione, le nom choisi en l'honneur du 60e anniversaire de la Constitution italienne en 2008, le plus récent pont…
]

Venicexplorer
Venice weather Wednesday 07:13 AM
Temperature: °c
Humidity: %
Cloud Cover: %

San Giorgio Maggiore

Appearing like a stage set across the water from the Piazzetta, the little island of San Giorgio Maggiore has been captured on canvas countless times.

The church and monastery, built between 1559 and 1580, are among Andrea Palladio’s greatest architectural achievements. The church’s temple front and the spacious, serene interior with its perfect proportions and cool beauty are typically Palladian, modelled on the Classical style of ancient Rome.

Church of San Giorgio MaggioreWithin the church of San Giorgio Maggiore, on the chancel walls, are two late Tintorretto art works: The Last Supper and the Gathering of the Manna. In the Chapel of the Dead, his last work, The Deposition, was finished by his son Domenico.

The top of the tall campanile, reached by a lift, affords a superb panorama of St. Marks Square,, the city and the lagoon.

Centuries ago, Benedictine monks occupied the original monastery, which was rebuilt in the 13th century following an earthquake. It later became a centre of learning and a residence for eminent foreign visitors. Following the fall of the Republic in 1797, the monastery was suppressed and many of its treasures were stolen.

In 1829, the island became a free port, and in 1851, the headquarters of the artillery. By this time it had changed beyond recognition. The complex regained its role as an active cultural centre when the monastery, embracing Palladio’s cloisters, refectory and library, was purchased in 1951 by Count Vittorio Cini. There, he founded a marine College for sailors’ orphans, dedicated to the memory of his own son, Giorgio, who died in an air battle during the last World War. Vittorio Cini did this in cooperation with the Benedictine monks who are world renowned as librarians and book-restorers.

The Monastery Library, now administered by the Institute of High Culture , houses a marvellous collection of manuscripts and rare books.

Today the modern cultural Cini Foundation is a thriving centre of Venetian culture hosting events and exhibitions. There is also an open air theatre.

related pages

#5:   Santa Maria Gloriosa dei Frari or Basilica dei Frari or Friar Basilica

#5: Santa Maria Gloriosa dei Frari or Basilica dei Frari or Friar Basilica

The Basilica dei Frari, Santa Maria Gloriosa dei Frari, or the Friar Basilica is most commonly and most simply known as dei Frari, and Frari means brothers.…
San Barnaba

San Barnaba

San Barnaba It’s easy to hurry past the church of San Barnaba, the focal point of a waterside campo on the route between the Accademia and Campo Santa…
Ponte di Calatrava

Ponte di Calatrava

Also known as the Ponte della Constituzione, the name elected to honour the 60th anniversary of the Italian constitution in 2008, Venice Italy’s newest…
]