Venicexplorer

Santa Maria della Salute (Salute église Notre-Dame ou de la Santé)

La silhouette de Santa Maria della Salute, l'un des bâtiments emblématiques de Venise, domine l'embouchure du Grand Canal. C'est un superbe exemple de l'architecture baroque vénitien.

Au cours de la première moitié du 17ème siècle, une peste terrible a éclaté dans le nord de l'Italie. Le doge de Venise a pris des mesures préventives visant à empêcher l'infection à Venise. Mais les efforts ont été en vain et la maladie s'est propagée dans toute la ville. Dans un temps très court, en dépit des restrictions imposées par les autorités, la population a été décimée. Le doge et les plus de sa famille ont péri.

En l'absence de remède médical des gens priaient pour la délivrance. Une procession était organisée 10,000 dans lequel presque tous les survivants ont participé. Ils marchaient sans cesse autour de la Piazza San Marco, pendant trois jours et nuits, avec des torches et des statues votives. Enfin, une déclaration a été faite que, si la ville échappé dévastation totale, Ils construire une église d'une grandeur et la beauté jamais vu auparavant.

Prières ont été la République de réponse. Dans La semaine suivante, les progrès de l'épidémie a ralenti, et dans les deux semaines, elle a diminué au total. Honorer la déclaration, l'emplacement l'église, a été rapidement décidé.

Baldassare Longhena, architecte de 26 ans, dont le style a été connu sous le nom baroque Nouvelle (Venise a toujours été conservatrice), a été choisi, par la concurrence, à la tête du projet. Il a commencé à construire l'église en Octobre 1630 et travaillé sur elle pour la reste de sa vie. Il a été achevé en 1687, quelque cinq ans après sa mort. La fondation doit être renforcée avec plus de 300.000 messages en vue de soutenir le poids de la structure de marbre énorme. L'édifice est devenu un modèle exemplaire de baroque, étudié et imité dans toute l'Europe. L'église fut consacrée le 21 Novembre 1687.

Il est construit en pierre de marbre et d'Istrie ou de la brique recouverte de poussière de marbre. Alors que sa décoration extérieure et l'emplacement gardez les yeux, la conception interne est également remarquable. L'église octogonale, entourée par le vocabulaire classique, nous ramène à des conceptions byzantines tels que la Basilique de San Vitale.

Les éléments intérieurs architecturaux délimitées par le SA a la coloration de la matière, et le navire Avec son anneau central des saints au sommet d'une balustrade est une nouvelle conception. Elle est pleine de symbolisme marial. Le grand dôme Représente sa couronne, l'intérieur caverneux son ventre, et les huit côtés l'étoile à huit points de recallher symbolique.

L'intérieur est relativement sobre. Le grand chœur en forme de dôme et magnifique maître-autel a dominé la vue de la porte principale. Le retable du maître-autel baroque, conçue par Longhena Lui-même, est une Vierge à l'Enfant byzantine du 12ème siècle ou 13e. Contribution le mariage à Cana du Tintoret dans la sacristie une grande », qui comprend un auto-portrait. L'artiste le plus représenté est le Titien, qui a peint Saint-Marc trônant avec SS Cosmas, Damian, Sébastien et saint Roch, le grand retable de la sacristie, ainsi que des peintures de plafond de David et Goliath, Abraham et Isaac, Caïn et Abel, de huit cycles de les Docteurs de l'Eglise, et les évangélistes, le tout dans la sacristie grande, et la Pentecôte dans le navire.

Santa Maria della Salute est le plus important de la ville l'église du 17ème siècle. Sa masse blanc brillant domine l'entrée du canal de Saint-Marc Grand. Approchez à travers les rues labyrinthiques de Dorsoduro, ou prendre le vaporetto n ° 1 à la santé.

Malheureusement, quelques-unes des meilleures œuvres, comme les peintures de plafond du Titien de Caïn et Abel, Le Sacrifice d'Abraham, Isaac et David et Goliath sont au-delà de l'autel, où les visiteurs ne sont pas autorisés.

Chaque année, le 21 Novembre, la fête de la Présentation de la Vierge, La quasi-totalité de Venise visite l'église de la santé pour un service d'action de grâces pour la délivrance de la peste. Cela implique traverser le Grand Canal sur un pont de bateaux spécialement construits. La fête de Notre-Dame de la Santé est toujours un événement majeur à Venise.

Le jour de la fête, la sacristie est ouvert, où une petite collection, mais très fine de peintures des grands maîtres de la peinture vénitienne et italienne sont logés.

Lisez l'histoire avec des images de l'Église du 21 Novembre de chaque Festival qui s'est tenu ici

related pages

Festa della Salute 1

Festa della Salute

Chaque 21 Novembre à Venise, la Madone de la Salute festival, ou la fête de la Madonna della Salute est célébré à Venise. Parmi tant de festivals…
Festa del Redentore 1

Festa del Redentore

Festa del Redentore Durant le troisième dimanche de Juillet, la ville de Venise commémore sa délivrance de la peste de 1576. Un impressionnant pont…
Rougets Grillés 1

Rougets Grillés

La famille Mullet est le plus riche de la sous-espèce de la faune de poissons de la lagune de Venise. Parmi ceux-ci, le causteli, le lotragani, le botoli,…
]

Venicexplorer
Venice weather Thursday 12:53 AM
Temperature: °c
Humidity: %
Cloud Cover: %

Santa Maria della Salute (Salute Church or Madonna della Salute)

The silhouette of Santa Maria della Salute, one of Venice’s landmark buildings, dominates the mouth of the Grand Canal. It’s a superb example of Venetian baroque architecture.

During the first half of the 17th century, a terrible plague broke out in Northern Italy. The Doge of Venice took preventive measures to stop infection in Venice. But all the efforts were in vain and the disease spread throughout the city. In a very short time, in spite of the restrictions set by the authorities, the population was decimated. The Doge and most of his family perished.

With no medical remedy the people prayed for deliverance. A procession was organized in which almost all 10,000 survivors participated. They walked incessantly around the Piazza San Marco for three days and nights, with torches and votive statues. Finally, a declaration was made that, if the city escaped total devastation, they would build a church of a size and beauty never seen before.

The Republic’s prayers were answered. In the following week, the progress of the epidemic slowed, and within two weeks, it diminished altogether. Honouring the declaration, the location church, was quickly decided upon.

Baldassare Longhena, a 26 year old architect, whose style was known as the new Baroque (Venice has always been conservative), was chosen, by competition, to head the project. He started building the church in October 1630 and worked on it for the rest of his life. It was completed in 1687, some five years after his death. The foundation needed to be reinforced with more than 300,000 posts in order to support the weight of the enormous marble structure. The edifice became an exemplary model of Baroque, studied and imitated all over Europe. The church was consecrated in 21st of November 1687.

It is constructed of Istrian stone and marmorino or brick covered with marble dust. While its external decoration and location hold the eye, the internal design is also remarkable. The octagonal church, ringed by classical vocabulary, hearkens back to Byzantine designs such as the Basilica of San Vitale.

The interior has its architectural elements demarcated by the coloration of the material, and the central nave with its ring of saints atop a balustrade is a novel design. It is full of Marian symbolism. The great dome represents her crown, the cavernous interior her womb, the eight sides and the eight points recallher symbolic star.

The interior is comparatively sober. The large domed chancel and grandiose high altar dominate the view from the main door. The altarpiece of the Baroque high altar, designed by Longhena himself, is a Byzantine Madonna and Child of the 12th or 13th century. Tintoretto contributed Marriage at Cana in the great sacristy, which includes a self-portrait. The most represented artist is Titian, who painted St Mark enthroned with SS Cosmas, Damian, Sebastian and Roch, the altarpiece of the great sacristy, as well as ceiling paintings of David and Goliath, Abraham and Isaac, Cain and Abel, eight tondi of the Doctors of the Church, and the Evangelists, all in the great sacristy, and Pentecost in the nave.

Santa Maria della Salute is the city’s most important 17th century church. Its gleaming white mass looms over the San Marco entrance to the Grand Canal. Approach it through the maze-like streets of Dorsoduro, or catch the No 1 vaporetto to Salute.

Unfortunately, some of the best works, such as Titian’s ceiling paintings of Cain and Abel, The Sacrifice of Abraham and Isaac and David and Goliath are beyond the altar, where visitors are not allowed.

Every year, on 21st of November, the Feast of the Presentation of the Virgin, almost all of Venice visits the Church of the Salute for a service of thanksgiving for deliverance from the plague. This involves crossing the Grand Canal on a specially constructed pontoon bridge. The Festa della Madonna della Salute is still a major event in Venice.

On the day of the festival, the Sacristy is opened, where a small but very fine collection of paintings from the best masters in Venetian and Italian painting are housed.

Read the story of the Church with pictures of the Festival held each 21st of November here

related pages

#5:   Santa Maria Gloriosa dei Frari or Basilica dei Frari or Friar Basilica

#5: Santa Maria Gloriosa dei Frari or Basilica dei Frari or Friar Basilica

The Basilica dei Frari, Santa Maria Gloriosa dei Frari, or the Friar Basilica is most commonly and most simply known as dei Frari, and Frari means brothers.…
#3:  Venice Academy Gallery Museum of Art/Gallerie dell’Accademia di Venezia

#3: Venice Academy Gallery Museum of Art/Gallerie dell’Accademia di Venezia

Also known as the Gallerie dell’Accademia di Venezia, the Academy Gallery Museum of Art is Venice’s premiere art museum! This monumental art gallery…
Basilica di Santa Maria Assunta di Torcello

Basilica di Santa Maria Assunta di Torcello

Basilica di Santa Maria Assunta di Torcello The Santa Maria Assunta was founded in 639 A.D. It stands in a lonely meadow beside an 11th century campanile.…
]