Venicexplorer
Venise météorologiques Tuesday 04:15 AM
Température: °c
humidité: %
Couverture nuageuse : %

Santa Maria Gloriosa dei Frari

Connu par tous simplement comme le Frari, cette immense église gothique plaine éclipse la partie orientale de San Polo. La première église a été construit par les moines franciscains en 1250 - 1338, mais a été remplacé par un plus grand bâtiment terminé dans le milieu du 15e siècle.

L'intérieur frappe par ses œuvres d'art, y compris les chefs-d'œuvre de Giovanni Bellini et Titien, une statue de Donatello, et un certain nombre de imposants monuments de Vénitiens célèbres. Le travail principal est l'Assomption du Titien de Marie, un chef-d'œuvre représentant l'ascension de la Vierge sur un nuage soutenu par angelots flottantes, situées au-dessus de l'autel principal.

Plutôt que de se promener, il est préférable de faire un tour méthodique sens anti-horaire à partir de l'entrée principale. Pour voir tout cela à fond, vous devriez permettre à une heure à 90 minutes.

Sur le premier autel à droite que vous entrez, est une autre des œuvres majeures du Titien, la Vierge sur un trône, peint pour la famille Pesaro en 1526. Bien que n'ayant pas le pouvoir et le drame de l'Assomption, il reste dans sa brillante utilisation de la lumière et la couleur.

Sur le mur opposé est le monument à Titien. Se distinguant par la taille plutôt que le mérite artistique, il a été érigé dans le milieu du 19e siècle comme un don de Ferdinand Ier d'Autriche, qui était alors chef de la Vénétie.

Face à la tombe est un mémorial à Canova, le sculpteur italien qui a dirigé le renouveau du classicisme. Il est également l'un des plus beaux portraits de Bellini de la Vierge, la fraîcheur et la sérénité Madonna. On peut également voir est une sculpture sur bois presque primitive prospectifs par Donatello de Saint-Jean-Baptiste.

Dans le centre de la salle principale, un orgue à tuyaux merveilleuse stéréophonique est situé dans une chorale en bois sculpté et incrusté, pouvant accueillir près de 100 sièges.

Le bâtiment de l'église est à moitié entourée d'un complexe monastique de large, fonctionne maintenant comme les Archives d'Etat historique, qui conserve des documents jusqu'à l'âge d'or de la République de Venise. Le monastère avait de nombreux cloîtres fines, dont trois sont ouverts aux touristes.

related pages

#3:  Venice Academy Gallery Museum of Art/Gallerie dell’Accademia di Venezia [translations pending] 1

#3: Venice Academy Gallery Museum of Art/Gallerie dell’Accademia di Venezia [translations pending]

Also known as the Gallerie dell’Accademia di Venezia, the Academy Gallery Museum of Art is Venice’s premiere art museum! This monumental art gallery…
Recettes vénitiennes 1

Recettes vénitiennes

Autre information intéressante est également donnée dans certaines recettes qui montrent comment les Vénitiens ancienne fait usage de la vaisselle…
#5:   Santa Maria Gloriosa dei Frari or Basilica dei Frari or Friar Basilica [translations pending] 1

#5: Santa Maria Gloriosa dei Frari or Basilica dei Frari or Friar Basilica [translations pending]

The Basilica dei Frari, Santa Maria Gloriosa dei Frari, or the Friar Basilica is most commonly and most simply known as dei Frari, and Frari means brothers.…

Rechercher les hôtels à Venise

Rooms
Chambre 1
Adultes
Children

Evénements

Venicexplorer
Venice weather Wednesday 09:07 PM
Temperature: °c
Humidity: %
Cloud Cover: %

 Santa Maria Gloriosa dei Frari

Santa Maria Gloriosa dei FrariKnown by all simply as the Frari, this huge, plain Gothic church dwarfs the eastern section of San Polo. The first church here was built by Franciscan friars in 1250 – 1338, but was replaced by a larger building completed in the mid-15th century.

The interior is striking for its works of art, including masterpieces by Giovanni Bellini and Titian, a statue by Donatello, and a number of imposing monuments to famous Venetians. The principal work is Titian’s Assumption of Mary, a masterpiece depicting the ascension of the Madonna on a cloud supported by floating cherubs, located over the main altar.

Rather than wandering around, it’s best to make a methodical tour counter-clockwise from the main entrance. To see it all thoroughly, you should allow an hour to 90 minutes.

On the first altar to the right as you enter, is another of Titian’s major works, the Madonna Enthroned, painted for the Pesaro family in 1526. Although lacking the power and drama of the Assumption, it remains brilliant in its use of light and colour.

On the opposite wall is the monument to Titian. Distinguished by size rather than artistic merit, it was erected in the mid-19th century as a gift from Ferdinand I of Austria, who was then ruler of the Veneto.

Facing the tomb is a memorial to Canova, the Italian sculptor who led the revival of classicism. There is also one of Bellini’s finest portraits of the Virgin, the cool and serene Madonna. Also to be seen is an almost primitive-looking woodcarving by Donatello of St. John the Baptist.

In the centre of the main hall, a marvellous stereophonic pipe organ is located in a carved and inlaid wooden choir , accommodating around 100 seats.

The church building is half surrounded by a wide monastic complex, now functioning as the Historic State Archive, which preserves documents up to the golden age of the Venetian Republic. The monastery had many fine cloisters, three of which are open to tourists.

related pages

#5:   Santa Maria Gloriosa dei Frari or Basilica dei Frari or Friar Basilica

#5: Santa Maria Gloriosa dei Frari or Basilica dei Frari or Friar Basilica

The Basilica dei Frari, Santa Maria Gloriosa dei Frari, or the Friar Basilica is most commonly and most simply known as dei Frari, and Frari means brothers.…
#3:  Venice Academy Gallery Museum of Art/Gallerie dell’Accademia di Venezia

#3: Venice Academy Gallery Museum of Art/Gallerie dell’Accademia di Venezia

Also known as the Gallerie dell’Accademia di Venezia, the Academy Gallery Museum of Art is Venice’s premiere art museum! This monumental art gallery…
Basilica di Santa Maria Assunta di Torcello

Basilica di Santa Maria Assunta di Torcello

Basilica di Santa Maria Assunta di Torcello The Santa Maria Assunta was founded in 639 A.D. It stands in a lonely meadow beside an 11th century campanile.…

Search for Hotels in Venice

Rooms
Room 1
Adults
Children

Events