Venicexplorer
Venise météorologiques Tuesday 11:38 AM
Température: °c
humidité: %
Couverture nuageuse : %

 

Teatro La Fenice

Théâtre de La Fenice (Teatro La Fenice) est l'un des théâtres les plus célèbres en Europe. Dès le début il a été le théâtre officiel de l'aristocratie vénitienne. Sur Novembre 1, 1789, un concours a été annoncé pour concevoir et construire le théâtre de la Fenice. Après un long débat, Giannantonio Selva a été choisi comme architecte. Le théâtre a été achevée en Avril 1792. Elle a remplacé l'original du théâtre San Benedetto qui a été construit en 1774, mais a été détruit par le feu. Après une dispute a éclaté entre la société qu'il a réussi, et les propriétaires, la compagnie de théâtre a décidé de construire un nouvel opéra sur le Campo San Fantin. La construction a commencé en Juin 1790 et a été achevée en 1792. Il a été nommé "La Fenice" (Le Phoenix), dans une allusion à la survie de l'entreprise de l'incendie et la perte de son ancien site. Le 16 mai 1792, le théâtre a été inauguré officiellement avec l'opéra de Giovanni Paisiello «Je Giochidi d 'Agrigente» dont le livret par le comte Alessandro Pepoli. Le nouveau théâtre a immédiatement pris sur une position de prééminence absolue dans la ville lagunaire.

En Décembre 13, 1836, la catastrophe a frappé à nouveau quand le théâtre a été détruit par un incendie. Toutefois, il a été rapidement reconstruite et rouverte ses portes au public le soir du 26 Décembre, 1837 avec une performance de l'opéra "Rosmunda à Ravenne" de Giuseppe Lillo, avec le ballet, "Il Ratto delle Venete donzelle" par Antonio Cortesi. Puis en 1844, Giuseppe Verdi, associé à La Fenice, a ouvert avec une performance de "Hernani" au cours de la saison du carnaval. Au cours des 13 prochaines années, ce théâtre a accueilli les premières mondiales de «Attila», «Rigoletto», «La Traviata» et «Simon Boccanegra».

Si le théâtre d'origine Selva a été conçu pour accueillir à la fois dramatique et les œuvres musicales, la restauration a été réalisée par Tommaso et Giambattista Meduna dont la conception et l'amélioration acoustique fait l'outil idéal pour les productions musicales .. En plus de la reconstruction de l'intérieur, les deux ingénieurs-architectes ont également pris en main les décorations, le remplacement des sculptures et des stucs pour le foyer et le Apollines, qui avait été épargnée par les flammes.

Le 29 Janvier 1996, le théâtre fut à nouveau détruite par un incendie dévastateur, et temporairement fermé pour des travaux d'entretien. La restauration a été achevée le 8 Décembre 2003, lorsque le théâtre a été remis à la Municipalité de Venise et du théâtre La Fenice fondation. Le feu et la reconstruction du théâtre a été victime d'un scandale impliquant des accusations d'incompétence et de corruption par l'Administration publique de Venise.

 

  Le nouveau théâtre est habillé dans les foyers en marbre, planchers belle, et un escalier magnifique. Pour célébrer la réouverture du Théâtre historique, la Fondation Teatro La Fenice et la Municipalité de Venise, en association avec la Région de la Vénétie, a organisé une semaine, du 14 au 21 Décembre 2003, des événements musicaux de la nouvelle Fenice. Il y avait une réouverture émotionnelle avec un concert inaugural de Beethoven, Wagner et Stravinsky le 14 Décembre, 2003. L'année suivante, La Fenice a effectué son opéra inaugural, de Giuseppe Verdi "La Traviata", en l'honneur du maestro qui l'a écrit en 1853, et la première de son opéra au théâtre même.

related pages

Recettes vénitiennes 1

Recettes vénitiennes

Autre information intéressante est également donnée dans certaines recettes qui montrent comment les Vénitiens ancienne fait usage de la vaisselle…
#3:  Venice Academy Gallery Museum of Art/Gallerie dell’Accademia di Venezia [translations pending] 1

#3: Venice Academy Gallery Museum of Art/Gallerie dell’Accademia di Venezia [translations pending]

Also known as the Gallerie dell’Accademia di Venezia, the Academy Gallery Museum of Art is Venice’s premiere art museum! This monumental art gallery…
Ponte di Calatrava 1

Ponte di Calatrava

Aussi connu sous le Ponte della Constituzione, le nom choisi en l'honneur du 60e anniversaire de la Constitution italienne en 2008, le plus récent pont…
]

Venicexplorer
Venice weather Saturday 03:36 AM
Temperature: °c
Humidity: %
Cloud Cover: %

Teatro la Fenice, Venice 

Teatro La Fenice

La Fenice theatre (Teatro La Fenice) is one of the most famous theatres in Europe. From the beginning it was the official theatre of the Venetian aristocracy. On November 1, 1789, a competition was announced to design and construct the Fenice Theatre. After a long debate, Giannantonio Selva was chosen as the architect. The theatre was completed in April 1792. It replaced the original San Benedetto theatre that was built in 1774, but was Destroyed by fire. After a dispute broke out between the company that managed it, and the owners, the theatre company decided to build a new opera house on the Campo San Fantin. Construction began in June 1790 and was completed in 1792. It was named “La Fenice” (The Phoenix), in an allusion to the company’s survival from the fire and the loss of its former site. On May 16, 1792, the theatre was officially inaugurated with Giovanni Paisiello’s opera “I Giochidi d’ Agrigento” with libretto by Count Alessandro Pepoli. The new theatre immediately took on a position of absolute prominence in the lagoon city.

In December 13, 1836, disaster struck again when the theatre was destroyed by fire. However, it was quickly rebuilt and reopened its door to the public on the evening of December 26, 1837 with a performance of the opera “Rosmunda in Ravenna” by Giuseppe Lillo, along with the ballet, “Il ratto delle venete donzelle” by Antonio Cortesi. Then in 1844, Giuseppe Verdi, associated with La Fenice, opened with a performance of “Hernani” during the carnival season. Over the next 13 years, this theater hosted the world premieres of “Attila”, “Rigoletto”, ”La traviata” and “Simon Boccanegra”.

While Selva's original theatre was designed to host both drama and musical works, the restoration was carried out by Tommaso and Giambattista Meduna whose design and acoustic enhancement made it ideal for musical productions.. In addition to reconstructing the interior, the two engineer-architects also took in hand the decorations, replacing carvings and stucco-work for the foyer and the Sale Apollinee, which had been spared by the flames.

On 29th January 1996 the theatre was again destroyed by a devastating fire, and temporarily closed for maintenance work. The restoration was completed on 8th December 2003, when the theatre was handed back to the Municipality of Venice and La Fenice Theatre foundation. The fire and reconstruction of the theatre was plagued by scandal involving accusations of incompetence and corruption by the Venetian Public Administration.

Teatro la Fenice, Venice

 

The new theatre is dressed in marble foyers, beautiful flooring, and a magnificent staircase. To celebrate the re-opening of the historical Theatre, the Teatro La Fenice Foundation and the Municipality of Venice, in association with the Region of Veneto, organized a week, from 14th to 21st December 2003, of musical events in the new La Fenice. It had an emotional reopening with an inaugural concert of Beethoven, Wagner and Stravinsky on December 14, 2003. The following year, La Fenice performed its inaugural opera, Giuseppe Verdi’s “La Traviata”, in honor of the maestro who wrote it in 1853, and premiered his opera at the very same theatre.

related pages

Ponte di Calatrava

Ponte di Calatrava

Also known as the Ponte della Constituzione, the name elected to honour the 60th anniversary of the Italian constitution in 2008, Venice Italy’s newest…
#3:  Venice Academy Gallery Museum of Art/Gallerie dell’Accademia di Venezia

#3: Venice Academy Gallery Museum of Art/Gallerie dell’Accademia di Venezia

Also known as the Gallerie dell’Accademia di Venezia, the Academy Gallery Museum of Art is Venice’s premiere art museum! This monumental art gallery…
#2:  Doge’s Palace, Palazzo Ducale

#2: Doge’s Palace, Palazzo Ducale

Doge’s Palace is situated right on St. Mark’s Square in Venice. In Italian it is known as Palazzo Ducale, and the palace contains an extensive array…
]