Venicexplorer
Venise météorologiques Thursday 11:54 AM
Température: °c
humidité: %
Couverture nuageuse : %

Disponibilité Réservation de voiture

S'y Rendre de l'Aéroport

Si vous arrivez par avion, il ya quatre façons d'entrer dans Venise, le prix varie, le temps de déplacement, d'ordonnancement et des vues panoramiques.

Bus Terrain

Land BusIl existe deux types de bus de l'aéroport Marco Polo à la station de bus de Venise, Piazzale Roma. Le trajet en bus bleu ATVO prend environ 20 minutes et coûte 3 €. Il ya des compartiments de rangement des bagages dans le bus de sorte que vous pouvez confortablement faire le trajet de l'aéroport sans empiler vos bagages sur vos genoux. Vous pouvez acheter un ticket de bus dans le bureau de l'aéroport ATVO, qui est ouvert tous les jours de 8h00 à minuit. Un bus part pour Venise toutes les 20 ou 30 minutes.

Le bus ACTV orange n ° 5 gère également l'aéroport Marco Polo à Piazzale Roma. La différence, c'est qu'il n'a pas de compartiment à bagages, de sorte que vous aurez besoin de prendre vos bagages avec vous près de votre siège. Il faut compter environ 4 minutes de plus que l'ATVO bleu, mais il en coûte seulement 1 €. Il ya un supplément pour les grosses pièces de bagages. Le bus ACTV n ° 5 circule toutes les 30 minutes entre l'aéroport et la gare routière de 5h00 à 23h00 tous les jours.

Land busL'autre aéroport desservant Venise, Trévise, est beaucoup plus loin. En effet, c'est trois fois la distance du centre-ville à l'aéroport Marco Polo. Toutefois, si vous voyagez dans Trévise, les bus partent de l'extérieur du terminal de l'aéroport pour le voyage de 30 minutes du centre-ville. Vous n'avez pas besoin de vous soucier de manquer le bus parce que le calendrier est lié à des temps de vol. Donc, si votre vol est en retard, le bus vous attendra.

Taxi Terrain

Vous pouvez également prendre un taxi jusqu'à Piazzale Roma, mais à un coût d'environ € 25 dans un sens, pourquoi? Si vous ne pouvez absolument pas attendre le bus, vous pourriez prendre un taxi la terre, mais c'est une dépense inutile.
De l'aéroport de Trévise, le trajet en taxi coûte encore plus cher à cause de la distance à parcourir.

 

Alilaguna

AlilagunaLe service de bateau Alilaguna dure environ une heure, mais peut vous prendre beaucoup plus proche de votre hôtel que les services terrestres, tous les finir à la gare routière de Piazzale Roma. Alilaguna s'arrête à Lido, Place Saint-Marc et Zattere. Ce service coûte entre **** TOT et TOT ******** Euros.

Water Taxi

Le bateau-taxi est le moyen le plus rapide pour se rendre de l'aéroport à votre hôtel en arrivant. Mais les taxis d'eau sont coûteuses et il peut être préférable si un groupe de personnes voyagent ensemble. Il coûte environ € 80 à partir de la Piazzale Roma à San Marco pour quatre personnes et leurs bagages. Il faudra environ 30 minutes pour se rendre, mais c'est une promenade de détente, et particulièrement mémorable si vous demandez au chauffeur de vous emmener par le Grand Canal.

Navette sur eau

Water BusUne fois que vous arrivez à la Piazzale Roma, le bus de l'eau, vaporetto, pouvez-vous prendre à proximité de votre Hôtel à seulement 5 € par le Grand Canal. Cependant, qui comprend une seule pièce de bagage, il pourrait ne pas être le meilleur choix pour voyager de l'aéroport. Le vaporetto est la forme la plus commune des transports autour de la ville de Venise, et si vous décidez d'utiliser les bus de l'eau régulièrement, vous voudrez peut-être d'acheter un ticket de bus pour 1, 3 ou 7 jours, en fonction de la durée de votre séjour. Ils sont moins cher que d'acheter des billets pour des voyages individuels.

Le VeniceCard pourrait être un sage d'achat si vous prévoyez de rester à Venise depuis plus de 3 jours. Il permet une utilisation illimitée des transports publics et salles de bains, ainsi que l'accès gratuit aux musées et églises. Vous avez deux choix de cartes; orange et bleu. Orange vous donne tout pour une plus grande étiquette de prix, tandis que le bleu est VeniceCard moins cher, mais vous donne accès à moins de mire. Ils sont vendus comme 12 heures, 48 heures et 7 passes par jour.

Les bateaux-taxis sont également disponibles à partir de Piazzale Roma, mais leur coût dépasse largement les tarifs normaux de taxi terres. Ne vous attendez pas à payer moins de 50 euros, même pour un voyage très court.

Venise est une ville entourée d'eau, il n'est donc pas surprenant que les bateaux sont la principale forme de transport à la ville. Sélectionnez la méthode qui fonctionne le mieux pour vous, et réserver votre transport avant de visiter Venise. Vous pouvez économiser de l'argent et votre voyage sera plus lisse.

Venicexplorer
Venice weather Sunday 07:51 PM
Temperature: °c
Humidity: %
Cloud Cover: %

Car Booking Availability

Getting There from the Airport

If you are arriving by air, there are four ways to get into Venice, varying in price, travel time, scheduling and scenic views.

Land Bus

Land BusThere are two types of bus from Marco Polo airport to Venice’s bus station, Piazzale Roma. The Blue ATVO bus ride takes about 20 minutes.  There are luggage storage compartments under the bus so you can comfortably make the ride from the airport without stacking your luggage on your lap. You can buy a bus ticket in the airport’s ATVO office, which is open daily from 8:00 am to midnight. A bus leaves for Venice every 20 or 30 minutes.

The Orange ACTV bus #5 also runs from Marco Polo Airport to Piazzale Roma. The difference is that it does not have a luggage compartment, so you’ll need to take your bags with you near your seat. It takes about 4 minutes longer than the Blue ATVO.  There is a surcharge for large pieces of luggage. The ACTV Bus #5 runs every 30 minutes between the airport and the bus station from 5:00 am to 11:00 pm daily.

Land busThe other airport servicing Venice, Treviso, is much further away. Indeed, it’s three times the distance from the city centre to Marco Polo Airport. However, if you are flying into Treviso, buses leave from outside the airport terminal for the 30-minute trip to the city centre. You don’t need to worry about missing the bus because the schedule is linked to flight times. So, if your flight is late, the bus will wait.

Land Taxi

You can also take a land taxi to Piazzale Roma.  If you absolutely cannot wait for the bus, you could take a land taxi, but it’s an unnecessary expense.  From Treviso Airport, the taxi ride is even more expensive because of the distance involved.

 

Alilaguna

AlilagunaThe Alilaguna boat service takes about one hour, but may take you much nearer to your hotel than the land services, all ending up at the bus terminal in Piazzale Roma. Alilaguna stops in Lido, St Mark’s Square and Zattere.

Water Taxi

The water taxi is the quickest way to get from the airport to your hotel when arriving. But water taxis are expensive and it may be best if a group of people travel together.  It will take some 30 minutes to travel, but it’s a relaxing ride, and especially memorable if you ask the driver to take you via the Grand Canal.

Water Bus

Water BusOnce you arrive at the Piazzale Roma, the water bus,vaporetto, can take you near to your Hotel via the Grand Canal. However, that only includes one piece of luggage, so it might not be the best choice for travelling from the airport. The vaporetto is the most common form of transport around the city of Venice, and if you decide to use water buses regularly you may want to buy a bus pass for 1, 3 or 7 days, depending on the length of your stay. They are less expensive than buying tickets for individual journeys.

The VeniceCard might be a wise purchase if you plan to stay in Venice for more than 3 days. It allows unlimited use of public transport and bathrooms, as well as free access to museums and churches. You have two choices of cards; orange and blue. Orange gives you everything for a larger price tag, while the blue VeniceCard is cheaper but gives you less access to sights. They are sold as 12 hours, 48 hours, and 7 day passes.

Water taxis are also available from Piazzale Roma, but their cost largely exceeds the normal land taxi fares. Do not expect to pay less than 50 Euros even for a very short journey.

Venice is a city surrounded by water, so it’s no surprise that boats are the major form of transport to the city. Select the method which works best for you, and book your transport before you visit Venice. You can save money and your trip will be smoother.