Venicexplorer
Venise météorologiques Wednesday 10:21 AM
Température: °c
humidité: %
Couverture nuageuse : %

Recettes vénitiennes

Toutes les recettes ont été recueillies par Lucie Fanton, une femme au foyer réfléchi qui, parmi les utilisateurs veniceXplorer d'abord répondu à notre demande d'aide.

Un merci spécial à Luigi Zanon ou "nono" (grand-père), un restaurateur et un référentiel d'une grande partie de l'ancienne connaissance gastronomique vénitienne, et de Gianfranco Ballarin pour ses réflexions spirituelles.

Il est bien connu que dans la cuisine, il ya de nombreuses versions de la même recette, en particulier les plus populaires. Les exemples sont des recettes familiales qui se transmettent de génération en génération et membres de la famille utilisent les mêmes condiments spécifiques, des parfums et des épices. La collection de recettes ici sont publiés sans aucune prétention d'établir que ces recettes pourrait être la meilleure ni la plus répandue entre les Vénitiens moyenne anciens ou modernes.

Autre information intéressante est également donnée dans certaines recettes qui montrent comment les Vénitiens ancienne fait usage de la vaisselle ou sa relation à la vie vénitienne et de l'histoire. Il peut être vu dans la recette, sardee en Saor, qui reflète la vie de marin et les échanges avec d'autres peuples de la Méditerranée. Le zaleti, d'autre part, est inspiré par la rivière Zattieri Piave (tronc-Raft transporteurs) et les haricots du ghetto, un rappel de l'ancienne de la ville de la communauté juive.

Il est difficile de dire avec certitude que tous les meilleurs plats vénitiens sont d'origine avec Venise. Venise a été, pendant plus de 1000 ans, un centre mondial des affaires, les trafics militaires et religieux, poussés par une classe dirigeante qui a été cultivée, si elle n'est pas apollinien, et entreprenant dans tous les sens. Les Vénitiens ont même placé un homme comme Andrea Gritti très proche du sultan.

Peu de temps après les débuts fatiguent et spartiate, juste au moment où les ressources seules de la lagune marécageuse ont été employées, la population en croissance rapide tourné vers les importations, la transformation et le commerce, le filtrage et l'adoption de la bonne et la meilleure de toutes les cultures et de lieux différents atteint. Au fil du temps, une cuisine a été obtenue qui a transformé et adapté au goût vénitien. Ceci a finalement conduit à l'élaboration de nombreux aliments à travers le monde qui sont bigarrés et légendaire de cuisine avec les noms se trouvent dans toutes les langues de la Méditerranée tels que ceux du Proche, Moyen et Extrême Orient, du Nord, des régions de l'Ouest.

more information for Recettes vénitiennes

Riz et Pois

Riz et Pois
Placez les petits pois aromatisés dans un plat à four risotto et ajouter le riz. Cuire bien et ajouter lentement le bouillon chaud, mélanger en permanence le risotto à l'aide d'une louche perforée qui est utilisé pour les crèmes.
read more

Riz, de Pois et Fraises

Riz, de Pois et Fraises
Dans la 800 Venetia, risi, bisi e fragoe (blanc, vert et rouge), était l'équivalent de la gastronomie cri, Viva Verdi, contre les occupants austro-Ungarian. Il est venu de VERDI, le nom du compositeur, mais il est aussi un acronyme pour Vittorio Emanuele Re d'Italia ou Vittorio Emanuele (Savoia), roi d'Italie.
read more

Foie, vénitien Way

Foie, vénitien Way
Lavez et hachez le foie, le nettoyer de toute parcelle de la peau ou le cartilage interne. Dans une casserole, tu les oignons dans l'huile chaude, jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis ajouter le foie haché.
read more

Crèmes frites

Crèmes frites
Crèmes frites (Creme Frite) Collaborateur: Lucia Fanton Introduction Toute vénitienne de plus de 30 ans se souvient crèmes frits. Ils ont été achetés dans les mêmes magasins traitant avec des pâtes fraîches et il y avait assez grand nombre de ces magasins à Venise, même avant l'âge de M. Giovanni Rana, la marque de l'industrie des pâtes fraîches, NDE Certains des magasins q...
read more

Proliféré Aubergines

Proliféré  Aubergines
"Proliféré" Aubergines (Melansane al Fungheto) Contributeur: Lucia Fanton Ingrédients de long, aubergines brillant et sombre huile extra vierge d'olive persil sel d'ail Méthode Laver et sécher les aubergines. Seuls les pelures sont nécessaires, qui est coupé en tranches minces. Taille les aimez ce séché champignons séchés habitude d'être et d'utiliser uniquement les 2-3 plus externes millimètres du légume. Faire revenir ...
read more

Toni Trolese de Doughnuts

Toni Trolese de Doughnuts
Avec le Galani ou Crostoli, le Fritoe sont les bonbons de carnaval les plus typiques de Venise. Cette recette m'a été transmise par Toni Trolese, l'un des amis de mon père qui est en fait âgée de 95 ans et vit dans Fondamenta di Cannaregio....
read more

Savoureux Pilchards

Savoureux Pilchards
Ce plat vénitien classique peut être fait avec les deux sardines ouvertes, sans les arêtes de poisson, et avec sardines fermés, bien nettoyés de la tête et les intestins. Dans les deux cas, ils doivent être soigneusement lavé pour éliminer toutes les écailles de poisson.
read more

Haricots, Ghetto Way

Haricots, Ghetto Way
Il est préférable de faire cuire les haricots pour environ six heures en les mettant sur la cuisinière à environ 18 heures, puis éteindre le feu après minuit. Si le feu est maintenu jusque dans le minimum, le plat ne sera pas devenu sec, ni coller au fond, ou de brûler, tandis que le bouillon lentement extrait du merveilleux gelée de la fève. Cela n'aurait jamais été FIGURER avec les temps de cuisson plus rapide. Ainsi, il est préférable de contrôler un coup d'œil de temps à autre.
read more

Venise Caramel

Venise Caramel
Pour rendre le franfraniche était tout à fait une tâche lourde. Zanmaria, l'un des franfraniche à Santa Margherita, près de Vecchio cinéma, utilisé pour donner à ces enfants qui l'ont aidé à tirer le sucre une tranche généreuse de gâteau Gardo ou de châtaignier. Il était le petit-fils du célèbre Zanmaria de fritole le (Johnmary des beignets) et portait sur ​​la tradition familiale.
read more

Poire au Four et Biscuits Tavern

Poire au Four et Biscuits Tavern
Ancêtres Venise est venu à Venise il ya des siècles, le transport du bois de la Alpago en radeaux sur la rivière Piave. Ils avaient affaire des troncs d'un taillis qu'ils possédaient à Carpineto, un village dans le circumdary de Chies, avant que les Italiens sont venus et réquisitionné le bois pour devenir la propriété de l'Etat. Les gens sont sympas!
read more

Les pains aux raisins de Bakers D'Amato

Les pains aux raisins de Bakers D'Amato
Cette recette a été recueilli à partir de Michele D'Amato, dernier d'une série de générations, qui a personnellement vu dans le magasin que son grand-père et le père a travaillé, de pratiquer boulangerie dans la zone située entre San Barnaba et de la Salute. Maintenant, il dirige une pizzeria près de Campo San Vio.
read more

Dans une Casserole avec Cuttles Leur Encre

Dans une Casserole avec Cuttles Leur Encre
Dans une Casserole avec Cuttles leur encre (Sepe dans Tecia col Nero) Soumis par Lucie Fanton Seiches Ingrédients très frais, pas trop petit l'huile d'olive extra vierge vin blanc sec sel d'ail hachées persil et la tomate purée de poivrons (en conserve dans des tubes, en option) de beurre (facultatif) porridge de maïs blanc ou jaune méthode Commencez par retirer les os de seiche, tête, les yeux et les peaux. Enregistrer 2 ou 3 de la ...
read more

Le Baicoli

Le Baicoli
RussianFrenchItalian Ils sont les plus célèbres Biscuits vénitiens, largement répandu dans le monde par le "Colussi" marque de commerce. Mince, croquante et légèrement sucré, ils sont parfaits pour un thé sobre ou au contraire utilisée comme une cuillère pour goûter la crème fouettée, ou trempé dans le chocolat chaud. Pour offrir du chocolat à l'invité était un signe de distinction dans la Vénétie antique, à moins de la 17e à 18e siècle, dit par les comédies de l'époque. Les baicoli sont également servi de support avec des vins doux ou liquoreux.
read more

Coupées en deux pois Soupe

Coupées en deux pois Soupe
Réduit de Moitié pois Soupe (Sopa de Spessati) Zuppa di Mezzi Piselli Soumis par Lucie Fanton introduction Ce cours, conjointement avec le Sarde en Saor, le col Sepe Nero et quelques autres, peut vraiment être considéré comme une icône de la cuisine vénitienne populaire, ou du moins de celle de la 900. Ingrédients "moitiés" pois ou de Pois secs oignon romarin sel et le beurre au poivre fromage parmesan râpé Meth ...
read more

Rougets Grillés

Rougets Grillés
La famille Mullet est le plus riche de la sous-espèce de la faune de poissons de la lagune de Venise. Parmi ceux-ci, le causteli, le lotragani, le botoli, le verzelate, le baicoli (assez similaire à basses), le batauri, les variétés varioli peut être trouvée. Ces variétés se distinguent par la couleur de leur dos et la peau de son ventre, le. Plus ou moins aplatissement du museau, la queue, l'étanchéité de la balance, et la couleur de la tête
read more

Grignoteuses Tavern à Venise

Grignoteuses Tavern à Venise
Ce qui est vraiment typique est d'offrir à la vente aux clients une grande variété de friandises collés sur des cure-dents, pour être mangé debout au bar ou sur des petits plats sur les tables. Les barres sont souvent entourées d'une vitrine de plats à la grignoteuse beaucoup à la fois dans le goût marin et non.
read more

Bussolai et Eses

Bussolai et Eses
Cette nourriture, ce qui donne de l'énergie et une longue durée, vient aussi de la tradition maritime. La forme d'anneau (Bussola) avait pour objectif de préserver les biscuits de souris en gardant les biscuits enfilés sur des cordes horizontales.
read more

Four Verre Anguille Way

Four Verre Anguille Way
Dans la version moderne de la formation, il peut être trouvé dans certains restaurants spécialisés que l'anguille est cuit avec d'autres arômes tels que les grains de poivre. Cette improbable fonction du budget de la cuisine populaire en lagune âges où cette épice a été échangé contre de l'or, et employé seulement pour la nécessité de la conservation des aliments.
read more

Pinza

Pinza
Cette bouillie douce a été façonné en une fois une barre plate et d'épaisseur, d'être tranchés. Le gâteau a été maintenu enveloppé dans un chiffon doux, humidifié toile pour préserver son parfum pendant plusieurs jours. Aujourd'hui, il est plus souvent vendus et produits en portions individuelles.
read more

related pages

Événements annuels

Événements annuels

Une fois la capitale de la fête du 18ème siècle de l'Europe, Venise sait encore comment célébrer dans le style. Il ya un défilé l'année de la grande…
Rougets Grillés

Rougets Grillés

La famille Mullet est le plus riche de la sous-espèce de la faune de poissons de la lagune de Venise. Parmi ceux-ci, le causteli, le lotragani, le botoli,…
Haricots, Ghetto Way

Haricots, Ghetto Way

Il est préférable de faire cuire les haricots pour environ six heures en les mettant sur la cuisinière à environ 18 heures, puis éteindre le feu après…

Rechercher les hôtels à Venise

Rooms
Chambre 1
Adultes
Children

Venicexplorer
Venice weather Sunday 07:32 PM
Temperature: °c
Humidity: %
Cloud Cover: %

Venetian Recipes

All recipes were collected by Lucia Fanton, a thoughtful housewife who, among the veniceXplorer users first responded to our request for help.

A special thanks to Luigi Zanon or "nono" (Granddad), a restaurateur and repository of a great deal of ancient Venetian gastronomic knowledge, and to Gianfranco Ballarin for his witty reflections.

It is very well known that in cooking, there are many versions of the same recipe, especially the popular ones. Examples are family recipes that are handed down from generation to generation and family members use the same specific condiments, fragrances and spices. The collection of recipes here are published without any pretension to establish that these recipes might be the best nor the most widespread between the average ancient or modern Venetians.

Other interesting information is also given in some recipes which show how ancient Venetians made use of the dishes or its relation to Venetian life and history. It can be seen in the recipe, Sardee in Saor, which reflects the seafaring life and the exchanges with other Mediterranean people. The Zaleti, on the other hand, is inspired by the Piave River’s Zattieri (trunk-Raft transporters) and the Ghetto’s Beans, a reminder of the city’s ancient Jewish community.

It is hard to say with certainty that all Venetian recepies are original with Venice. Venice has been, for more than 1000 years, a world centre for business, military and religious traffics, driven by a ruling class that was cultured, if not Apollonian, and enterprising in every sense. The Venetians have even placed a man like Andrea Gritti very near the Sultan.

Soon after the wearying and spartan beginnings, just when the lone resources of the boggy Lagoon were employed, the fast growing population turned toward imports, transformation and trade, filtering and adopting the good and the better from all the different cultures and places reached. Through time, a cuisine was obtained which has transformed and adapted to the Venetian taste. This eventually led to the development of many foods around the world that are variegated and fabled cookery with names lie in all the Mediterranean Languages such as those of the Near, Middle and Far East, of the North, of the West Regions.

more information for Venetian Recipes

Rice & Peas

Rice & Peas
Place the flavored peas in a risotto baking tin and add the rice. Cook well and slowly add the hot bouillon, continuously stir the risotto using a holed ladle that is used for creams.
read more

Rice, Peas and Strawberries

Rice, Peas and Strawberries
In the 800’s Venetia, risi, bisi e fragoe (white, green and red), was the gastronomic equivalent of the cry, Viva Verdi, against the Austro-Ungarian Occupants. It came from VERDI, the name of the composer, but is also an acronym for Vittorio Emanuele Re d’Italia or Vittorio Emanuele (Savoia), King of Italy.
read more

Fig a la Venessiana

Fig a la Venessiana
Wash and chop the liver, cleaning it from any shred of skin or internal gristle. In a pan, wilt the onions in hot oil, until they are soft then add the chopped liver.
read more

Fried Creams

Fried Creams
Fried Creams (Creme Frite) Contributor: Lucia Fanton Introduction Any Venetian over 30 years of age remembers fried creams. They were purchased in the same shops dealing with fresh pasta and there were quite many of these shops in Venice even before the age of Mr. Giovanni Rana, the trade mark of industrial fresh pastas, N.d.E. Some of shops that offer these creams are located in: front ...
read more

Mushroomed Aubergines

Mushroomed Aubergines
"Mushroomed" Aubergines (Melansane al Fungheto) Contributor: Lucia Fanton Ingredients long, glossy and dark aubergines extra virgin olive oil parsley garlic salt Method Wash and dry the aubergines. Only the peels are needed which is cut into thin slices. Size them like dried what dried mushrooms used to be and use only the most external 2-3 millimetres of the vegetable. Lightly brown...
read more

Toni Trolese's Doughnuts

Toni Trolese's Doughnuts
Along with the Galani or Crostoli, the Fritoe are the most typical Carnival sweets in Venezia. This recipe was passed to me by Toni Trolese, one of my father’s friends who is actually 95 years old and lives in fondamenta di Cannaregio.
read more

Savoury Pilchards

Savoury Pilchards
This classic Venetian dish can be done with both opened pilchards, without the fish bones, and with closed pilchards, well cleaned from head and bowels. In both cases, they must be thoroughly washed to remove all of the fish scales.
read more

Beans, Ghetto’s Way

Beans, Ghetto’s Way
It is best to cook the beans for around six hours by putting them on the cooker at around 6 pm and then turning off the fire after midnight. If the fire is kept right down to the minimum, the dish will not become dry, nor stick to the bottom, or burn, while the broth slowly extracts the marvelous jelly from the bean. THAT WOULD NEVER APPEAR with faster cooking times. Thus, it is better to control at a glance from time to time.
read more

Venetian Caramel

Venetian Caramel
To make the franfraniche was quite a heavy job. Zanmaria, one of the franfraniche in Santa Margherita, near "Vecchio" cinema, used to give to those kids who helped him in pulling the sugar a generous slice of gardo or chestnut cake. He was the grandchild of the famous Zanmaria de le fritole (Johnmary of the Doughnuts) and was carrying on the family tradition.
read more

Baked Pear and Tavern Biscuits

Baked Pear and Tavern Biscuits
Venice ancestors came to Venice centuries ago, carrying wood from the Alpago in rafts down the Piave River. They were dealing trunks of a coppice they owned in Carpineto, a village in the circumdary of Chies, before the Italians came and requisitioned the wood to become property of the State. Nice people!
read more

The Raisin Breads of D’Amato Bakers

The Raisin Breads of D’Amato Bakers
This recipe was collected from Michele D’Amato, last of a series of generations, which was personally seen in the shop that his Grandfather and Father worked, to practice bakery in the area between San Barnaba and the Salute. Now, he runs a pizza shop near campo San Vio.
read more

Cuttles in Casserole with Their Ink

Cuttles in Casserole with Their Ink
Cuttles in Casserole with Their Ink (Sepe in Tecia col Nero) Contributed by Lucia Fanton Ingredients very fresh cuttlefishes, not too small extra virgin olive oil dry, white wine minced parsley garlic salt and pepper tomato puree (canned in tubes, optional) butter (optional) white or yellow maize porridge Method First remove the cuttlebones, heads, eyes and skins. Save 2 or 3 of the...
read more

The Baicoli

The Baicoli
They are the most famous Venetian Biscuits, wide spread in the World by the "Colussi" Trade Mark. Thin, crisp, and slightly sweet, they are perfect for a sober tea or used instead as a spoon to taste whipped cream, or dunked into warm chocolate. To offer chocolate at the guest was a sign of distinction in the Ancient Venezia, at less from the 17th-18th century, telling by the comedies of those times. The Baicoli are also served as a support with sweet or liqueur-like wines.
read more

Halved-peas Soup

Halved-peas Soup
Halved-peas Soup (Sopa de Spessati) Zuppa di Mezzi Piselli Contributed by Lucia Fanton Introduction This course, together with the Sarde in Saor, the Sepe col Nero and some others, can really be taken as an icon of the popular Venetian Cuisine, or at least of that of the 900’s. Ingredients "halved-peas" or dry peas onion rosemary salt and pepper butter grated parmesan cheese Meth...
read more

Grilled Mullets

Grilled Mullets
The Mullet Family is the richest of the subspecies in the fish fauna from the Venetian Lagoon. Among these, the causteli, the lotragani, the botoli, the verzelate, the baicoli (quite similar to basses), the batauri, the varioli varieties can be found. These varieties are distinguishable by the color of their backs and skin of their belly, the more or less flattening of the muzzle, the tail, the tightness of the scales, and the head color.
read more

Tavern Nibblers in Venice

Tavern Nibblers in Venice
What is really typical is to offer in sale to the patrons a wide variety of tidbits stuck on toothpicks, to be eaten standing at the bar or on small dishes at the tables. Bars are often surrounded by a showcase of a lot nibbler dishes that are both in seafaring taste and not.
read more

Bussolai and Eses

Bussolai and Eses
This food, giving high energy and long life, also comes from the seafaring tradition. The ring shape (bussolà) served the purpose of preserving the biscuits from mice by keeping the biscuits threaded on horizontal ropes.
read more

Eel Glass Kiln’s Way

Eel Glass Kiln’s Way
In the modern version of the course, it can be found in some specialized restaurants that the eel is cooked together with other aromas such as grains of pepper. This unlikely fit the budget of the lagoon popular cuisine in ages when that spice was traded against its weight in gold, and employed just for the necessity in food conservation.
read more

Pinza

Pinza
This sweet mush was once shaped in a thick and flat bar, to be sliced. The cake was kept wrapped in a soft, moistened canvas to preserve its fragrance for several days. Today, it is more often sold and produced in serving portions.
read more

related pages

#3:  Venice Academy Gallery Museum of Art/Gallerie dell’Accademia di Venezia

#3: Venice Academy Gallery Museum of Art/Gallerie dell’Accademia di Venezia

Also known as the Gallerie dell’Accademia di Venezia, the Academy Gallery Museum of Art is Venice’s premiere art museum! This monumental art gallery…
#2:  Doge’s Palace, Palazzo Ducale

#2: Doge’s Palace, Palazzo Ducale

Doge’s Palace is situated right on St. Mark’s Square in Venice. In Italian it is known as Palazzo Ducale, and the palace contains an extensive array…
#6: Correr Museum, Museo Civico Correr

#6: Correr Museum, Museo Civico Correr

The Correr Museum, known as the Museo Civico Correr in Italian, is located on the Piazza San Marco/San Marco Square (Piazzo is Italian for Square), and…

Search for Hotels in Venice

Rooms
Room 1
Adults
Children