Itinéraire San Marco et le château

Verified

Saint-Marc est le cœur battant du tourisme vénitien, et c'est ici que vous trouverez les principales attractions. Après la visite de Saint-Marc, faites un détour par le quartier du Castello, le plus grand quartier de Venise avec de nombreuses attractions cachées connues uniquement des habitants. 

Le cœur de Saint-Marc est sans aucun doute la place Saint-Marc avec la basilique, le Campanile et le palais des Doges. Ces trois attractions rempliront une demi-journée. Visiter la place, c'est entrer dans un rêve. Une fois que vous aurez terminé votre visite et dégusté un café au Quadro ou au Florian, prenez une photo souvenir de la colonne Saint-Marc avec la lagune en toile de fond. Là, sur le quai de la lagune, cherchez un gondolier sympathique, faites-vous suggérer un itinéraire, marchandez le prix et profitez d'une balade en gondole. Une promenade en gondole est un must si vous visitez Venise et avez du temps à perdre. 

Une fois de retour sur la place Saint-Marc, dirigez-vous vers le pont des Soupirs pour prendre des photos souvenirs.  De là, promenez-vous le long de la romantique Riva degli Schiavoni avec ses magnifiques paysages de lagunes. Après le Rio della Pleta, traversez le Ponte del Sepolcro et cherchez le Sotoportego dei Preti avec son cher cœur de briques. Arrêtez-vous ici et cherchez un restaurant où vous pourrez manger quelque chose de typiquement vénitien, il y aura beaucoup de choix. 

Après le déjeuner, vous pourrez peut-être vous promener dans le Campo della Bragora, traverser le Ponte Storto et prendre une photo souvenir au Ponte del Purgatorio, un hommage au poète Dante Alighieri. À quelques pas, vous vous trouverez à l'Arsenale di Venezia, au cœur du quartier du Castello. L'Arsenale était une usine de fabrication de navires connue jusqu'aux ports lointains de l'Orient. Aujourd'hui, l'Arsenale n'est pas seulement une attraction touristique mais aussi le lieu de la Biennale de Venise. De là, prenez un vaporetto depuis l'Arsenale et descendez à l'un des deux arrêts Giardini ou Giardini Biennale, c'est toujours agréable de sauter dans un vaporetto !  Une fois descendu du vaporetto, flânez dans les jardins créés par Napoléon, qui abritent aujourd'hui les 29 pavillons d'exposition des différents pays. 

Prenez à nouveau un vaporetto, descendez près de la place Saint-Marc et, à l'aide de notre carte, cherchez un bacaro où vous pourrez manger et boire quelque chose.

Si vous aimez les navires, nous vous suggérons de visiter le musée d'histoire navale de Venise, une destination presque obligatoire si vous aimez les navires.

San Marco and Castello Itinerary

Verified

San Marco is the beating heart of Venetian tourism, and here you'll find the main attractions. After visiting San Marco make a trip to the Castello district, the largest district in Venice with many hidden attractions known only to locals.

The heart of San Marco is undoubtedly San Marco Square with the Basilica, the Campanile and the Doge's Palace. These three attractions will fill a half day. Visiting the square will be like stepping into a dream. Once you've finished your sightseeing and enjoyed a coffee at the Quadro or Florian cafés, take a souvenir photo of San Marco Column with the lagoon as a backdrop. There, on the lagoon quay, look for a friendly gondolier, get a route suggestion, haggle over the fare and then enjoy a gondola ride. A gondola ride is a must if you visit Venice and have time to spare.

Once back in San Marco Square head to the Bridge of Sighs for some souvenir photos.  From there walk along the romantic Riva degli Schiavoni with its magnificent lagoon landscapes. After the Rio della Pleta, cross the Ponte del Sepolcro and look for the Sotoportego dei Preti with its beloved brick heart. Stop here and look for a restaurant where you can eat something typically Venetian, there will be plenty of choices.

After lunch perhaps walk through Campo della Bragora, cross Ponte Storto and take a souvenir photo at Ponte del Purgatorio, a tribute to the poet Dante Alighieri. A few steps away you will find yourself at the Arsenale di Venezia, in the heart of the Castello district. The Arsenale was a ship factory known as far as the distant ports of the Orient. Today the Arsenale is not only a tourist attraction but also the venue for the Venice Biennale. From there take a vaporetto from the Arsenale and get off at one of the two stops Giardini or Giardini Biennale, it's always nice to jump on a vaporetto!  Once off the vaporetto, stroll through the gardens created by Napoleon, which now house the 29 exhibition pavilions of the various countries.

Take a vaporetto again, get off near San Marco Square and with the help of our map look for a bacaro where you can have something to eat and drink.

If you are a ship lover we suggest you visit the Naval History Museum in Venice, an almost compulsory destination if you love ships.