San Giovanni in Bragora

Verified
Campiello del Piovan, 3790, 30122 Venezia VE, Italy

San Giovanni in Bragora est l'une des églises les plus paisibles de la carte de Venise. Elle se trouve sur le Campo Bandiera e Moro dans le sestiere Castello. Cette église catholique romaine, située non loin de Riva Degli Schiavoni, est un site magnifique. 

Elle est surtout connue comme le lieu où le grand Antonio Vivaldi et le pape Paul II ont été baptisés. Saint Magnus d'Oderzo a fondé l'église au début du 8e siècle. Selon la légende, Dieu la lui a ordonnée en rêve.  

Histoire et architecture

San Giovanni in Bragora a subi quelques changements majeurs au cours de son existence. L'église a été reconstruite au 9ème siècle pour abriter les reliques de Saint Jean Baptiste. Puis à nouveau en 1178, et encore en 1475 par l'architecte Sebastiano Mariani da Lugano. Lors de la dernière rénovation, l'église a reçu une façade en briques de style gothique tardif. En 1743, l'équipe dirigée par l'architecte Giorgio Massari a redécoré l'église. 

L'intérieur de San Giovanni in Bragora

L'église ne semble pas très impressionnante de l'intérieur. Pourtant, c'est ce qui se trouve à l'intérieur qui attire les visiteurs du monde entier. San Giovanni in Bragora abrite le corps entier de Saint-Jean l'aumônier et un morceau de la Vraie Croix. 

Ceux qui apprécient l'art exquis trouveront leur place ici. L'une des pièces les plus impressionnantes est le Baptême du Christ, une œuvre de Giambattista Cima da Conegliano, entourée d'un cadre en marbre de Sebastiano Mariani de Lugano. Une autre œuvre d'art digne d'intérêt est La Bénédiction du Sauveur d'Alvise Vivarini. 

Sur l'autel principal se trouve une œuvre de 1685 de Girolamo Livioni, et à côté, deux statues des Saints par Heinrich Meyring. Vous remarquerez également des peintures de Jacopo Marieschi et une œuvre de Palma le Jeune au-dessus de l'entrée.

Opening Hours

Du lundi au samedi

10h30-13h30 et 14h30-17h

San Giovanni in Bragora

Verified
Campiello del Piovan, 3790, 30122 Venezia VE, Italy

San Giovanni in Bragora is one of the more peaceful churches on the Venice map. It stands on Campo Bandiera e Moro in the Castello sestiere. This Roman Catholic church, located not far from Riva Degli Schiavoni, is a beautiful site. 

It is most famous as a place where the great Antonio Vivaldi and Pope Paul II were baptized. St. Magnus of Oderzo founded the church in the early 8th century. According to the legend, God ordered it to him in his dream.  

History & architecture

San Giovanni in Bragora has undergone a few major changes during its existence. The church was rebuilt in the 9th century to house St. John the Baptist relics. Then again in 1178, and again in 1475 by architect Sebastiano Mariani da Lugano. During the last renovation, the church got a late Gothic-style brick facade. In 1743, the team, run by architect Giorgio Massari, redecorated the church. 

Inside San Giovanni in Bragora

The church might not look too impressive from the inside. Yet, it’s what’s inside that attracts visitors from all over the world. San Giovanni in Bragora is also home to the entire body of St. John the Almsgiver and a piece of the True Cross. 

Those who appreciate exquisite art will find their place here. One of the most impressive pieces is The Baptism of Christ, a work by Giambattista Cima da Conegliano, surrounded by a marble frame by Sebastiano Mariani of Lugano. Another worthy artwork is The Saviour Blessing by Alvise Vivarini. 

On the main altar is a 1685 work of Girolamo Livioni, and next to it are two statues of the Saints by Heinrich Meyring. Here you’ll also notice paintings by Jacopo Marieschi and a work by Palma the Younger above the entrance.

Opening Hours

Monday - Saturday 10:30am–1:30pm & 2:30–5pm