Venicexplorer
Venise météorologiques Wednesday 05:50 AM
Température: °c
humidité: %
Couverture nuageuse : %

Madone de la Salute festival de Venise / Festa della Salute / Fête de la Madonna della Salute 

Chaque 21 Novembre à Venise, la Madone de la Salute festival, ou la fête de la Madonna della Salute est célébré à Venise. Parmi tant de festivals Veneitian, voyage à Venise ne doit pas exclure cette source d'inspiration fête religieuse de Venise qui sert une cuisine traditionnelle vénitienne à ses résidents et visiteurs. Donc, si vous envisagez de voyage à Venise en Novembre, la Madone de la Salute festival devrait certainement être sur votre liste de choses à faire à Venise.

Comme un festival d'été, époque vénitienne (Festa del Redentore / Redentore Festival) qui commémore la fin de horribles, il ya longtemps fléaux, Festa Madonna Salute le fait aussi, mais il se déroule pendant l'hiver. Ce fléau particulière pour laquelle le festival est associé originaire de la ville de Montova en Italie du Nord. À l'époque, Venise et Montova ont été divisés par la politique, mais ils étaient unis par l'art et de l'eau.

A l'époque actuelle, Mantova est une petite ville et une commune située dans la ville de Lombardi, l'Italie, mais au cours du 17ème siècle, il était nécessaire de commencer la démolition de Mantoue pour lutter contre la propagation de la peste mortelle de se déplacer vers des villes comme Venise . En effet, la ville de Mantoue a diminué rapidement compte tenu de la mise en quarantaine de la population, ce qui a rapidement conduit à la famine.

Dans un acte de désespoir, des ambassadeurs furent envoyés à Venise, mais ont été isolés sur l'île inhabitée de San Servolo. En dépit de ces mesures prudentes, la peste se serait rendu à Venise par un charpentier qui a rapidement péri, avec toute sa famille. Ce s'est rapidement étendue à d'autres Vénitiens, rapidement infecter et de tuer 100.000 Vénitiens.

Le Doge et la plupart de sa famille ont péri, car la maladie ne fait pas de distinction aristocrates de roturiers, ni des moines et des prêtres. Médicaments et d'autres traitements à l'époque se sont révélés vains, les Vénitiens tellement excitée à leur religion. Une procession a été organisée en dont 10.000 survivants ont participé. Ils marchaient sans cesse autour de la Piazza San Marco pendant trois jours et trois nuits, avec des torches et des statues votives.

Enfin, une déclaration a été faite que, si la ville échappé à la dévastation totale, un temple serait construit sur la taille et la beauté inégalée. Dans la semaine qui suit la progression de l'épidémie ralentit, et dans les deux semaines, il a diminué au total. Volontiers adhérant à la déclaration, l'emplacement du temple - ou à l'église comme il est devenu - a été rapidement décidé. Il devait être construit à Port la Coutume, où certains bâtiments avaient été démolis simplement. (Démolition de maisons en bois et la dispersion des communautés très fréquentés comme les monastères et séminaires sont souvent des mesures d'urgence menées au cours de ces fléaux.)

L'édifice a été achevé en une vingtaine d'années, et il est devenu un modèle exemplaire de l'architecture baroque qui a été étudié et imité dans toute l'Europe. L'église fut consacrée le 21 Novembre 1687. Il a rendu hommage à la République et de la Vierge Marie et s'est appelé l'église de la Salute.

Même aujourd'hui, les Vénitiens quelques manquez pas l'occasion de participer à la Salute, qui est marquée par une procession. Ce jour-là, Novembre 21, un pont de bateaux est lié à travers le Grand Canal de Campo Santa Maria del Giglio à la Salute. La longue procession est dirigé par l'archevêque de Venise La Salute de San Marco.

Sur le chemin de la procession, les vendeurs de nourriture vendent des gâteaux et des bonbons de coton, avec des bougies pour les pèlerins à la lumière une fois à l'intérieur de l'église. Elle est suivie par l'usage Madonna della Salute de Venise plat connu sous le nom castradina - choux et ragoût de mouton - ce qui fait vraiment très bon goût. Le festival est aussi populaire pour les enfants, et il ya des jouets et des bonbons à la vente pendant le Festival Salute.

Peut-être la popularité de Madonna Festa Salute est due à la tradition selon laquelle les Vénitiens ont suivi depuis l'enfance, ou parce que la santé est un jamais pris pour acquis par les Vénitiens, mais le salut est appréciée indépendamment de la religion ou de la philosophie, et la procession de la Salute continue de chaque matin au soir 21 Novembre.

Lors de votre séjour à Venise Novembre, vous pouvez vous joindre à la procession et l'expérience de l'ancien rituel de près et personnel, ou vous pouvez observer, contempler le site des Vénitiens qui rendent hommage à la santé qui a été restauré à Venise, en Italie. Peu importe, être certain de profiter des plaisirs du goût et des plats traditionnels vénitiens lors de la Fête de la Madonna della Salute, l'un des moins-touristique de

tous les événements à Venise.

Références:

http://www.timeout.com/venice/features/386/festivals-events-in-venice

related pages

Voyage éclair à Venise

Voyage éclair à Venise

Donc, vous prévoyez un voyage à Venise, en Italie? Disons que vous avez seulement trois jours (ou moins) pour passer à Venise. Vous êtes en Europe…
Recettes vénitiennes

Recettes vénitiennes

Autre information intéressante est également donnée dans certaines recettes qui montrent comment les Vénitiens ancienne fait usage de la vaisselle…
Festa del Redentore

Festa del Redentore

Festa del Redentore Durant le troisième dimanche de Juillet, la ville de Venise commémore sa délivrance de la peste de 1576. Un impressionnant pont…
]

Venicexplorer
Venice weather Wednesday 11:11 AM
Sunny
Temperature: 10°c
Humidity: 54%
Cloud Cover: 0%

Madonna of the Salute’s Festival in Venice/Festa della Salute/Feast Day of the Madonna della Salute

Every November 21st in Venice, the Madonna of the Salute’s Festival, or the Feast Day of the Madonna della Salute is celebrated in Venice. Among so many Veneitian festivals, travel to Venice should not exclude this inspiring religious Venice festival which serves up traditional Venetian cuisine to its residents and visitors. So if you’re considering travel to Venice in November, the Madonna of the Salute’s Festival should definitely be on your list of things to do in Venice.

Like a summer-time Venetian festival (Festa del Redentore/Redentore Festival) that commemorates the end of horrific, long-ago plagues, Festa Madonna Salute does so as well, but it takes place during the winter. This particular plague for which the festival is associated originated in the city of Montova in Northern Italy. At the time, Venice and Montova were divided by politics, but they were united by art

and water.

In present day, Mantova is a small city and a commune located within the city of Lombardi, Italy, but during the 17th Century, it was necessary to begin demolition of Mantova to combat the spread of the deadly plague from moving to cities such as Venice. Indeed, the city of Mantova diminished rapidly given the quarantine of its population, which quickly led to famine.

In an act of desperation, ambassadors were sent to Venice but were isolated on the uninhabited island of San Servolo. Despite these careful measures, the plague allegedly traveled to Venice via a carpenter who quickly perished, along with his entire family. This soon spread to other Venetians, quickly infecting and killing 100,000 Venetians.

The Doge and most of his family perished, as the disease did not distinguish aristocrats from commoners, nor monks and priests. Medicines and other treatments at the time proved futile, so Venetians turned to their religion. A procession was organized in which 10,000 survivors participated. They walked incessantly around Piazza San Marco for three days and nights, with torches and votive statues.

Finally a pronouncement was made that, if the city escaped total devastation, a temple would be constructed of unparalleled size and beauty. In the following week the progress of the epidemic slowed, and within two weeks it diminished altogether. Gladly adhering to the pronouncement, the location of the temple - or church as it became - was quickly decided upon. It was to be built at the Custom's Port, where some buildings had just been demolished. (Demolishing wooden houses and the dispersing of crowded communities like monasteries and seminaries were emergency measures often carried out during these plagues.)

The edifice was completed in about twenty years, and it became an exemplary model of Baroque architecture which was studied and imitated all over Europe. The church was consecrated on November 21, 1687. It paid homage to the Republic and the Virgin Mary and was called the Salute Church.

Even today, few Venetians miss the opportunity to participate in the Salute, which is marked by a procession. On this day, November 21, a pontoon bridge is linked across the Grand Canal from Campo Santa Maria del Giglio to La Salute. The long procession is led by the Archbishop of Venice to La Salute from San Marco.

Along the way of the procession, food vendors sell cakes and cotton candy, along with candles for pilgrims to light once inside the church. This is followed by the customary Madonna della Salute Venetian dish known as castradina – cabbage and mutton stew – which really does taste quite good. The festival is also popular for children, and there are toys and sweets for sale during the Salute Festival.

Perhaps the popularity of Festa Madonna Salute is due to the tradition that Venetians have followed since childhood, or because health is a never taken for granted by Venetians, but the Salute is appreciated regardless of religion or philosophy, and the procession to the Salute continues from morning to night each November 21.

During your November trip to Venice, you may join in on the procession and experience the ancient ritual up close and personal, or you may observe, beholding the site of Venetians paying tribute to the health that was restored to Venice, Italy. No matter, be certain to enjoy the taste treats and the traditional Venetian dishes during the Feast day of the Madonna della Salute, one of the least-touristy of

all events in Venice.

References:

http://www.timeout.com/venice/features/386/festivals-events-in-venice

related pages

Venetian Recipes

Venetian Recipes

Other interesting information is also given in some recipes which show how ancient Venetians made use of the dishes or its relation to Venetian life and…
Quick Trip to Venice

Quick Trip to Venice

So you’re planning a trip to Venice, Italy? Let’s say you only have three days (or less) to spend in Venice. You’re in Europe and there are so many…
Madonna dell’Orto

Madonna dell’Orto

Madonna dell’Orto This lovely Gothic church is frequently referred to as the English Church of Venice, for it was British funds that helped restore…
]