Passeports, visas et taxe de séjour à Venise

Passeports, visas et taxe de séjour à Venise

Pour entrer en Italie, vous avez besoin d'un passeport en cours de validité dont la date d'expiration est supérieure à 6 mois. Les autorités italiennes peuvent vous refuser l'entrée si vous tentez d'entrer dans le pays sans passeport valide.

Un visa n'est généralement pas nécessaire pour les séjours touristiques d'une durée maximale de trois mois. Pour d'autres raisons, comme le travail, les études, etc., un visa sera nécessaire et vous devrez l'obtenir auprès de l'ambassade ou des autorités compétentes.  ; Les autorités italiennes ont mis à disposition un site où vous pouvez obtenir toutes les informations nécessaires à ce sujet. En saisissant votre nationalité, votre résidence, la durée de votre séjour et le motif de votre visite, vous pourrez obtenir toutes les informations nécessaires.

En raison de l'urgence Covid, si vous voulez entrer dans le pays, vous devrez remplir le Localisateur numérique de passagers de l'UE; Sur ce site, vous trouverez de plus amples informations à ce sujet.

Nous vous recommandons de demander des informations supplémentaires aux autorités italiennes de votre pays d'origine et à la compagnie aérienne avec laquelle vous avez l'intention de voyager.

Taxe touristique à Venise

La "taxe de séjour" est appliquée à chaque personne, pour chaque jour passé à Venise. La taxe touristique varie en fonction de la saison touristique (haute et basse), de la structure d'hébergement et des territoires de référence (centre historique de Venise, îles de la lagune et terre ferme). Cette taxe est périodiquement modifiée par le législateur local. En général, la taxe peut varier de 1 euro à 5 euros. Cette taxe est collectée par l'hôtel, qui la reversera à la municipalité de Venise.

Les personnes souffrant d'un handicap manifeste attesté par un document italien ou anglais sont exemptées, tout comme la personne qui les accompagne. Les mineurs, les chauffeurs et les guides touristiques pour les grands groupes sont également exemptés. Nous vous recommandons de contacter l'hôtel pour obtenir des informations supplémentaires.

Passports, Visas and Tourist Tax in Venice

Passports, Visas and Tourist Tax in Venice

To enter Italy you need a valid passport with an expiry date of more than 6 months. The Italian authorities may refuse you entry if you attempt to enter the country without a valid passport.

A visa is not usually required for tourist stays of up to three months. For other purposes, such as work, study etc, you will require a visa and will have to obtain it from the Embassy or the relevant authorities.  The Italian authorities have set up a website where you can find all the information you need. By entering your nationality, residence, length of stay and the reason for your visit you will be able to obtain all the information you need.

Due to the Covid emergency if you want to enter the country you will have to fill in the EU Digital Passenger Locator.   You will find further information on this site.

We suggest that you ask the Italian authorities in your country of origin and the airline with which you intend to travel for additional information.

 

Tourist tax in Venice

The "tourist tax" is applied to every single person for every single day spent in Venice. The tourist tax varies according to the tourist season (high and low season), the accommodation facility and the reference territory (Venice historic centre, islands in the lagoon and mainland). This tax is periodically modified by the local legislator. Generally the tax can vary from 1 Euro to 5 Euro. This tax is collected by the hotel, which will pay it to the Municipality of Venice.

People with an obvious disability certified by an Italian or English document are exempt, as is the accompanying person. Minors, drivers and tourist guides for large groups are also exempt. We advise you to contact the hotel for further information.