loading

Cette visite s'adresse aux amateurs d'art vénitien et d'histoire de Venise. Vous ne marcherez pas beaucoup, mais vous passerez beaucoup de temps à l'intérieur des musées. Essayez de réserver des créneaux horaires et des tickets de visite. Nous vous conseillons de vous concentrer sur les œuvres principales, vous aurez beaucoup à admirer. Vous utiliserez les vaporettos plus d'une fois. 

Venise possède une diversité culturelle qui la place au deuxième rang des villes du monde. La richesse de la Sérénissime a permis le développement d'artistes tels que Tintoret, Titien, Tiepolo, Giorgione, Bellini, Véronèse et bien d'autres. 

La première étape de cette visite sera la Scuola Grande di San Rocco. Vous pourrez y admirer le Tintoret dans toute sa splendeur. Cette Scuola Grande est la plus connue de tous les magnifiques bâtiments des Scuole Grandi. Ces bâtiments étaient le siège de confréries laïques dont les caractéristiques associatives étaient dictées par une communion de profession et d'intérêt. Le siège de la confrérie abrite également des œuvres de Titien, Giorgione, Tiepolo et d'autres grands artistes de Venise. 

À quelques pas de là, toujours dans le Sestiere San Polo, se trouve l'église San Pantalon. Au plafond de l'église se trouve la plus grande peinture sur toile du monde. La taille incroyable de 443 mètres carrés du tableau intitulé Le martyre de San Pantalon de Gian Antonio Fiumani fait de l'église un lieu incontournable pour les amateurs de peinture. Si vous avez faim, mangez quelque chose à Campo Santa Margherita, notre carte vous suggérera d'excellents restaurants locaux.  

Prenez le vaporetto n° 1 à San Tomà et descendez à Accademia, dans le Sestiere di Dorsoduro. Prenez une photo souvenir du pont de l'Accademia une fois descendu du bateau. Ce pont populaire qui enjambe le Grand Canal est l'un des plus photographiés de Venise. De là, dirigez-vous vers la galerie Accademia, un lieu incontournable pour les amateurs d'art. Cette galerie présente la collection d'art vénitien la plus complète de la ville. Si vous en avez envie et que vous n'êtes pas fatigué, nous vous suggérons également de visiter la collection Peggy Guggenheim. Nous vous recommandons de réserver votre place et votre billet à l'avance pour les deux musées. À la fin de votre visite, prenez le vaporetto et descendez à San Marco.

Depuis l'arrêt du vaporetto, dirigez-vous vers l'ouest. Vous trouverez le Palazzo delle Prigioni et, un peu plus loin, sur le Ponte della Paglia, vous pourrez admirer le pont des Soupirs. À quelques pas de là, admirez et photographiez la colonne Saint-Marc, vous pourrez prendre de magnifiques photos souvenirs avec la lagune en toile de fond. De là, quelques mètres plus loin, vous serez au cœur de Venise, sur la Piazza San Marco. La place est un concentré d'attractions, en effet vous y trouverez la Basilique homonyme, le Campanile et le Palazzo Ducale. Ces attractions nécessitent au moins une demi-journée, nous vous suggérons de visiter le Palais des Doges et avec le même billet de visiter le Musée Correr. Ce musée vous permettra d'admirer des sculptures de Canova, des peintures de Bellini, Antonello di Messina et bien d'autres. Comme vous le remarquerez, le musée Correr présente une exposition consacrée à Venise.

Une fois la visite terminée, sirotez un bon prosecco dans l'un des magnifiques bars de la place Saint-Marc. 

Optimisez votre rencontre artistique :

  • Billets réservés à l'avance : Évitez les files d'attente et réservez votre place dans les musées les plus réputés de Venise, le Palais des Doges, la Galerie de l'Académie et la Collection Peggy Guggenheim. Achetez le Venice City Pass pour bénéficier d'une réduction sur l'entrée aux principales attractions. (Conseil : réservez bien à l'avance, surtout pendant la haute saison !)
  • Navigation en Vaporetto : Maîtrisez les vaporettos de la ville pour naviguer facilement entre les musées et les sites emblématiques. (Conseil : achetez une carte de plusieurs jours pour économiser sur les trajets fréquents).
  • Concentrez-vous sur les chefs-d'œuvre : Si vous avez peu de temps à l'intérieur, donnez la priorité aux œuvres incontournables de chaque musée. Notre guide les présente toutes ! (Conseil d'initié : Téléchargez les plans des musées à l'avance pour planifier efficacement votre itinéraire dans chaque musée).

loading

This tour is for those who love Venetian art and the history of Venice. You won't be walking a lot, but you will spend a lot of time indoors in the museums. Try to book time slots and visit tickets. We advise you to focus on the main works, you will have a lot to admire. You will use the vaporettos more than once. 

Venice has a cultural diversity that makes it second to no other city in the world. The wealth of the Serenissima has allowed the development of artists such as Tintoretto, Titian, Tiepolo, Giorgione, Bellini, Veronese and many others. 

The first stop on this tour will be the Scuola Grande di San Rocco. Here you can admire Tintoretto in all his talent. This Scuola Grande is the best known of all the magnificent buildings of the Scuole Grandi. These buildings were the seats of lay confraternities with associative characteristics dictated by a communion of profession and interest. In the seat of the Confraternity you will also find works by Titian, Giorgione, Tiepolo and other great artists of Venice. 

A few steps away, still in the Sestiere San Polo, you will find the Church of San Pantalon. On the ceiling of the church you will find the largest painting on canvas in the world. The incredible size of 443 square metres of the painting called The Martyrdom of San Pantalon by Gian Antonio Fiumani makes the church a must for painting lovers. If you're hungry eat something in Campo Santa Margherita, our map will suggest great local restaurants.  

Take vaporetto (water bus) No. 1 at San Tomà and get off at Accademia, in the Sestiere di Dorsoduro. Take a souvenir photo of the Accademia Bridge once you get off the boat. This popular bridge over the Grand Canal is one of the most photographed in Venice. From there head to the Accademia Gallery, a must for art lovers. This gallery displays the most comprehensive collection of Venetian art in the city. If you feel like it and don't feel tired, we also suggest the Peggy Guggenheim collection. We recommend booking your slot and ticket in advance for both museums. At the end of your visit take the vaporetto and get off at San Marco.

From the vaporetto stop, head west. You will find the Palazzo delle Prigioni and a little further on the Ponte della Paglia you can admire the Bridge of Sighs. A few steps away, admire and take pictures of St. Mark's Column, you will be able to take wonderful souvenir photos with the lagoon as a backdrop. From there, a few metres further on you will be in the heart of Venice, Piazza San Marco. The square is a concentration of attractions, in fact you will find the homonymous Basilica, the Campanile and the Palazzo Ducale. These attractions require at least half a day, we suggest you to visit the Doge's Palace and with the same ticket visit the Correr Museum. This museum will allow you to admire sculptures by Canova, paintings by Bellini, Antonello di Messina and many others. As you will notice, the Correr Museum has an exhibition focused on Venice.

Once you've finished your tour, sip a nice prosecco in one of the magnificent bars around St Mark's Square. 

Maximize Your Artistic Encounter:

  • Pre-booked tickets: Beat the queues and secure your spot at Venice's most acclaimed museums, the Doge's Palace, the Gallerie dell'Accademia and the Peggy Guggenheim Collection. Purchase a Venice City Pass for discounted entry to major attractions. (Pro-Tip: Book well in advance, especially during peak season!)
  • Vaporetto navigation: Master the city's waterbus (vaporettos) for easy navigation between museums and iconic landmarks. (Tip: Purchase a multi-day vaporetto pass for cost savings on frequent rides.)
  • Focus on masterpieces: With limited time indoors, prioritize the must-see works at each museum. Our guide highlights them all! (Insider Tip: Download museum maps beforehand to plan your route within each museum efficiently.)