San Giovanni Crisostomo

Verified

San Giovanni Crisostomo, situé à Cannaregio, est une petite église pleine d'histoire et d'art. Située sur une place bondée entre le Rialto et le Campo Santi Apostoli, il est facile de la négliger. Ne faites pas cette erreur ! Mettez une épingle sur la Venise carte pour vivre une véritable expérience vénitienne. 

Conception et architecture de l'église San Giovanni Crisostomo

La construction de San Giovanni Crisostomo a eu lieu entre 1479 et 1504. Il s'agit de la dernière église conçue par Mauro Coducci. Il a créé la structure de l'église sur la base d'un plan en croix grecque. Il est tout à fait naturel que l'église porte le nom de l'un des pères de l'Église grecque, saint Chrysostome. C'est également l'une des églises les plus importantes de la Renaissance vénitienne. 

Qu'y a-t-il à l'intérieur ? 

San Giovanni Crisostomo abrite quelques pièces de valeur réalisées par les plus grands artistes italiens. L'une de ces pièces uniques est une peinture de Sebastiano del Piombo, représentant Saint Chrysostome et les Six Saints. Il se trouve au-dessus du maître-autel. Juste à côté se trouve le Couronnement de la Vierge, créé par l'un des artistes lombards.

Au plafond, vous trouverez une belle fresque de Giuseppe Diamantini. Dans la chapelle, une œuvre de Giovanni Bellini illustre les saints Jérôme, Christophe et Louis de Toulouse. En outre, San Giovanni Crisostomo abrite encore de nombreux meubles et œuvres d'art d'origine. 

Fait intéressant

Pendant la Première Guerre mondiale, une bombe autrichienne a endommagé la façade. En raison d'une puissante explosion, la statue de la Madonna delle Grazie est tombée mais est restée entière. Beaucoup de gens ont considéré cela comme un miracle. 

Une raison supplémentaire de visiter

Ceux qui s'intéressent à la vie de Marco Polo devraient aller voir les deux maisons situées derrière l'église. Elles sont appelées "Corte Prima" et "Corte Seconda del Milion". Ces petits bâtiments suggèrent la présence de la famille de l'explorateur dans le quartier.

San Giovanni Crisostomo

Verified

San Giovanni Crisostomo, located in Cannaregio, is a small church full of history and art. Located in a crowded square between Rialto and Campo Santi Apostoli, it's easy to overlook. Don't make that mistake! Put a pin on the Venice map for a genuine Venetian experience. 

Design and architecture of the church San Giovanni Crisostomo

The construction of San Giovanni Crisostomo took place between 1479 and 1504. It was the last church designed by Mauro Coducci. He created the structure of the church based on a Greek cross plan. It's only natural as the church is named after one of the Greek Church Fathers, St Chrysostom. It's also one of the most significant churches of the Venetian Renaissance. 

What's inside? 

San Giovanni Crisostomo is home to a few valuable pieces by the most notable Italian artists. One of the unique items is a painting by Sebastiano del Piombo, depicting St Chrysostomos and the Six Saints. You can find it over the high altar. Right next to it is the Coronation of the Virgin, created by one of the Lombardo artists.

On the ceiling, you'll find a beautiful fresco by Giuseppe Diamantini. A work by Giovanni Bellini in the chapel illustrates Saints Jerome, Christopher, and Louis of Toulouse. Also, San Giovanni Crisostomo is still home to many original furnishings and artworks. 

Interesting fact

During WWI, an Austrian bomb damaged the facade. Because of a powerful explosion, the statue of Madonna delle Grazie fell but stayed whole. Many people considered it a miracle. 

One more reason to visit

Those interested in Marco Polo's life should check out the two houses behind the church. They are called "Corte Prima" and "Corte Seconda del Milion." These small buildings suggest the presence of the explorer's family in the neighborhood.