Santi Giovanni e Paolo

Verified
Campo S.S. Giovanni e Paolo, 6363, 30122 Venezia VE, Italy

La Basilica dei Santi Giovanni e Paolo est la plus grande église de la ville, et c'est aussi l'une des plus importantes. Les Vénitiens l'appellent San Zanipolo. Située dans le sestiere Castello, elle se dresse sur le Campo dei Santi Giovanni e Paolo. L'église se trouve à moins de 10 minutes du pont du Rialto. 

Elle dégage une atmosphère unique de Venise authentique, contrairement à d'autres lieux touristiques de la ville. La Basilica dei Santi Giovanni e Paolo est vaste - son intérieur fait plus de 100 mètres de long. On y trouve 150 pierres tombales, 37 sépultures monumentales et des œuvres précieuses des plus grands artistes italiens. Prenez votre temps pour explorer ce lieu majestueux. 

L'histoire de l'église

La Basilica dei Santi Giovanni e Paolo est l'église dominicaine de Venise. Historiquement, elle a un lien avec la Sérénissime République. L'église porte le nom de Jean et Paul, martyrs de l'église paléochrétienne de Rome. 

En 1246, le doge Jacopo Tiepolo a eu une vision. Il a ensuite fait don du terrain aux Dominicains, qui ont construit l'église, avant de la démolir en 1333. C'est alors que la construction de l'église actuelle a commencé. Les ouvriers l'ont achevée le 12 novembre 1430. Depuis 1891, elle a déjà subi 90 restaurations.  

Qu'est-ce qu'elle a d'unique ?

La basilique est le lieu de repos de 25 doges de la Sérénissime du 15e au 18e siècle. L'un des trésors du musée est la Madonna della Pace, située dans sa propre chapelle. Il y a également une autre relique précieuse - un pied de Sainte Catherine de Sienne. 

Dans l'église, vous verrez des œuvres de célèbres artistes italiens, tels que Bellini, Cima da Conegliano, Palma il Giovane, et Vivarini e Veronese. Vous pourrez également y voir les pierres tombales de Giovanni e Gentile Bellini ou des frères Bandiera. 

Architecture et design

Avec son dôme de 55 mètres de haut, la basilique se détache sur la ligne d'horizon de Venise. Vous serez émerveillé par l'étonnante rosace centrale et les impressionnants vitraux gothiques, les plus grands de Venise. Il y a aussi un clocher avec trois cloches en ré majeur, qui sont un élément essentiel de l'expérience.  

Attractions près de l'église

La Basilica dei Santi Giovanni e Paolo est l'un des lieux les plus importants de la carte de Venise. À côté de l'église, vous trouverez quelques autres sites qui valent la peine d'être vus. L'un d'eux est la statue de 4 mètres de long de Bartolomeo Colleoni, un seigneur de guerre de Venise. 

Impossible de ne pas remarquer la Scuola Grande di San Marco, un ancien couvent qui sert aujourd'hui d'hôpital. Elle abrite également l'Apothecary Shop, une pharmacie historique. Le bâtiment vous fascinera par son mélange de styles renaissance et byzantin. 

Ne manquez pas de visiter ce site exceptionnel. La basilique propose des messes (dont l'horaire est disponible sur le site web) ou des visites exclusives pour les visiteurs individuels et les groupes.

Opening Hours

Monday to Saturday - 9am–6pm Sunday - 12–6pm

Santi Giovanni e Paolo

Verified
Campo S.S. Giovanni e Paolo, 6363, 30122 Venezia VE, Italy

Basilica dei Santi Giovanni e Paolo is the biggest church in the city, and it's also one of the most important churches. The Venetians call it San Zanipolo. Located in the Castello sestiere, it stands on Campo dei Santi Giovanni e Paolo. The church is less than 10 minutes from the Rialto Bridge. 

It has a unique atmosphere of authentic Venice, unlike some other touristic places in the city. Basilica dei Santi Giovanni e Paolo is vast - its interior is more than 100 meters long. There are 150 tombstones, 37 monumental sepulchers, and valuable works of Italy's most notable artists. Take your time to explore this majestic place. 

The history of the church

Basilica dei Santi Giovanni e Paolo is the Dominican church of Venice. Historically, it has a connection with the Serenissima Republic. The church is named after John and Paul, martyrs of the Early Christian church in Rome. 

In 1246, Doge Jacopo Tiepolo had a vision. He then donated the land to the Dominicans, who built the church, only to demolish it in 1333. And that's when the construction of the current church began. The workers completed it on November 12, 1430. Since 1891 it has already undergone 90 restorations.  

What's unique about it?

The Basilica is the resting place for 25 Doges of the Serenissima from the 15th to 18th century. One of the museum's treasures is Madonna della Pace, located in its own chapel. There's also another valuable relic - a foot of Saint Catherine of Siena. 

In the church, you'll see works of famous Italian artists, such as Bellini, Cima da Conegliano, Palma il Giovane, and Vivarini e Veronese. There you can also see the tombstones of Giovanni e Gentile Bellini or the Bandiera brothers. 

Architecture and design

With its 55-m high dome, the Basilica stands out on Venice's skyline. You'll be in awe of the stunning central rose window and impressive gothic stained-glass windows, the biggest in Venice. There's also a bell tower with three bells in D major, which are an essential part of the whole experience.  

Attractions near the church

Basilica dei Santi Giovanni e Paolo is one of the most important locations on the Venice map. Next to the church, you'll find a few other sites worth seeing. One of them is the 4-meter-long Statue of Bartolomeo Colleoni, a Venice warlord. 

It's impossible not to notice the Scuola Grande di San Marco, a former Convent that now works as a hospital. It's also home to the Apothecary Shop, a historical pharmacy. The building will fascinate you with a mix of renaissance and byzantine styles. 

Don't miss out on visiting this terrific site. The Basilica offers holy masses (with the timetable available on the website) or exclusive tours for single visitors and groups.

Opening Hours

Monday to Saturday - 9am–6pm Sunday - 12–6pm