Verified

L'un des bâtiments les plus importants de la place Saint-Marc est la bibliothèque Saint-Marc, conçue par Sansovino et achevée en 1591. Le hall principal, qui compte parmi les plus belles pièces de Venise, est richement décoré de bois sculpté et doré. Ses plafonds sont couverts de peintures de Véronèse, du Tintoret et de leurs suiveurs, tandis qu'une fresque de la Sagesse, du Titien, orne l'antichambre.

On accède à ce grand bâtiment par un magnifique escalier de dorures et de stucs. C'est une entrée de bon augure pour l'un des bâtiments les plus prestigieux de la République. Des expositions temporaires des trésors de la bibliothèque sont souvent déclarées, et il existe des expositions permanentes de manuscrits enluminés, des premiers livres imprimés par les presses vénitiennes et des cartes historiques.

L'une des premières "Mappa Mundi" est particulièrement intéressante. Elle a été dessinée par Mauro Fra', un moine camaldule du XVe siècle, qui a peint et annoté à la main un cercle de parchemin de deux mètres de côté, en se basant sur les récits des navigateurs et des commerçants.

Verified

Marciana National Library one of the most outstanding buildings of the Piazza San Marco is the Library of St. Mark’s, designed by Sansovino and completed in 1591. The main hall, among the most beautiful rooms in Venice, is richly decorated with carved and gilded wood. Its ceilings are covered with paintings by Veronese, Tintoretto and their followers, while a fresco of Wisdom, by Titian, adorns the ante-room.

This grand edifice is approached by a magnificent staircase of gilt and stucco. It’s a fitting entrance to one of the Republic’s most prestigious buildings. Changing exhibitions of the library’s treasures are often held, and there are permanent displays of illuminated manuscripts, early printed books from Venetian presses and historic maps.

Of particular interest is one of the first “Mappa Mundi” ever drawn, by Fra’ Mauro, a XV century Camaldolese monk who hand painted and annotated a two meter circle of parchment, basing his image of the World upon the tales of navigators and merchants.