loading

Commencez votre journée par un délicieux petit-déjeuner et partez à la découverte du sestiere San Marco. C'est un lieu incontournable pour tout visiteur de Venise et l'un des plus importants de tous les itinéraires de Venise.

La place Saint-Marc : La pièce maîtresse


La place Saint-Marc est le cœur battant de San Marco. Admirez l'étonnante basilique, avec ses mosaïques dorées et son imposant campanile. Ne manquez pas le palais des Doges, ancienne résidence officielle des dirigeants de Venise. La visite de ces trois attractions peut prendre au moins une semaine, tant elles ont de choses à offrir. Bien que vous puissiez passer une demi-journée à explorer ces sites emblématiques, il est préférable de ne pas s'y attarder.

Se détendre et se remémorer des souvenirs


Après avoir exploré la place, prenez un café dans l'un des cafés historiques, comme Quadri ou Florian. Prenez le temps de prendre la photo souvenir parfaite avec la colonne Saint-Marc et la lagune en toile de fond. Échappez à l'agitation en vous rendant aux Giardini Reali, l'oasis de verdure de San Marco. Promenez-vous dans les jardins et admirez la verdure et les fleurs luxuriantes.

Découvrir des joyaux cachés


Rendez-vous à l'église de San Moise, un exemple étonnant de l'architecture baroque vénitienne. Traversez le pont des colonnes jusqu'au Palazzo Contarini Bovolo et admirez son escalier en colimaçon unique.

Savourez un déjeuner vénitien traditionnel dans l'un des nombreux restaurants du quartier, comme la Trattoria Al Gambero ou l'Osteria Antico Giardinetto. Vous pouvez également trouver un endroit où déjeuner en sélectionnant l'icône du restaurant sur notre carte de Venise. Vous trouverez de bonnes options à quelques mètres.

Les délices de l'après-midi


Une fois le déjeuner terminé, retournez sur la place Saint-Marc. Dirigez-vous vers la Torre dell'Orologio, une tour d'horloge Renaissance dotée d'une cloche en mi bémol construite en 1499. Marchez jusqu'au Ponte di Paglia, où vous pourrez admirer et photographier l'emblématique Pont des Soupirs.

Magie du soir


À la fin de la visite, nous vous recommandons de prendre un apéritif à la Terrazza Danieli ou au Harry's Bar. Mais ne vous limitez pas à ces choix, Venise en Italie a beaucoup à offrir. Une fois l'apéritif pris, prenez le Vaporetto et profitez d'une agréable croisière nocturne sur le Gran Canale. Pour quelques euros seulement, vous pouvez prendre le vaporetto et profiter de la vue sur le Grand Canal la nuit. Depuis San Marco Zaccaria B, F ou E, prenez la ligne 2 (ligne rouge) et descendez au Rialto à l'aide de notre plan de Venise.

Derniers instants


Prenez une dernière photo du pont du Rialto illuminé avant de rentrer à votre hôtel. Si vous êtes féru d'histoire, pensez à visiter le musée Correr pour un aperçu approfondi de l'histoire et de la culture vénitiennes.

Conseils

 

  • Achetez le Venice City Pass pour bénéficier d'une réduction sur l'entrée aux attractions et d'un accès illimité aux transports publics.
  • Réservez votre gondole à l'avance pour éviter les longues files d'attente.
  • Portez des chaussures confortables, car vous aurez beaucoup à marcher.
  • Prévoyez suffisamment de temps pour explorer chaque attraction, car il y a beaucoup à voir et à découvrir.

loading

Start your day with a delicious breakfast and set off to discover the San Marco sestiere. It is a must-see for every visitor to Venice and among the most important of all Venice itineraries .

St. Mark's Square: The Centerpiece

St Mark's Square is the beating heart of San Marco. Admire the stunning Basilica, with its golden mosaics and towering Campanile. Don't miss the Doge's Palace, the former official home of Venice's rulers. These three attractions can take at least a week to visit, as they have so much to offer. Although you could spend a half-day exploring these iconic landmarks,.

Relax and Capture Memories

After exploring the square, indulge in a coffee at one of the historic cafés, like Quadri or Florian. Take a moment to capture the perfect souvenir photo with St. Mark's Column and the lagoon as your backdrop. Escape the hustle and bustle at the Giardini Reali, the green oasis of San Marco. Stroll through the gardens, admiring the lush greenery and flowers.

Discover Hidden Gems

Head to the Church of San Moise, a stunning example of Venetian Baroque architecture. Cross the Bridge of Columns to Palazzo Contarini Bovolo and marvel at its unique spiral staircase.

Enjoy a traditional Venetian lunch at one of the many restaurants in the area, such as Trattoria Al Gambero or Osteria Antico Giardinetto. You can also find a place to have lunch by selecting the restaurant icon on our Venice map. You'll find some good options within a few metres.

Afternoon Delights

Once you have finished your lunch, head back towards Piazza San Marco. Head to the Torre dell'Orologio, a Renaissance clock tower with an E-flat bell built in 1499. Walk to the Ponte di Paglia, where you can admire and photograph the iconic Bridge of Sighs.

Evening Magic

At the end of the tour, we recommend an aperitif at Terrazza Danieli or Harry's Bar. But don't limit yourself to these choices, Venice in Italy has a lot to offer. Once you have enjoyed your aperitif, take the Vaporetto and enjoy a pleasant evening cruise on the Gran Canale. For just a few euros, you can take the vaporetto and enjoy the views of the Grand Canal at night. From San Marco Zaccaria B, F or E take line 2 (red line) and get off at Rialto with the help of our Venice map.

Final Moments

Take a final photo of the illuminated Rialto Bridge before returning to your hotel. If you're a history buff, consider visiting the Correr Museum for an in-depth look at Venetian history and culture.

Tips

  • Purchase a Venice City Pass for discounted admission to attractions and unlimited public transportation.
  • Book your gondola ride in advance to avoid long queues.
  • Wear comfortable shoes, as you will be doing a lot of walking.
  • Allow plenty of time to explore each attraction, as there is much to see and experience.