Chiesa di San Sebastiano

Verified

La petite mais splendide Chiesa di San Sebastiano est située dans le Sestiere di Dorsoduro, sur Fondamenta San Sebastiano. La structure a été conçue par Antonio Abbondi en 1505, achevée en 1548 et consacrée en 1562. L'église se dresse sur une structure sacrée préexistante.  

Une partie de l'extérieur est de style classique tandis que l'intérieur est de style Renaissance. L'extérieur frappe par sa sobriété et la beauté de son clocher. L'intérieur de l'église Chiesa di San Sebastiano, à nef unique, est connu dans toute la ville de Venise pour une importante série d'œuvres de Véronèse réalisées entre 1555 et 1570 environ. Un véritable temple en l'honneur de l'artiste de la République de Venise. Paolo Veronese a embelli de fresques la nef, la partie supérieure de la sacristie, le maître-autel et d'autres parties de l'église. Une partie de l'œuvre a été commandée par l'abbé Bernardo Torlioni. Le Couronnement de la Vierge et les Vertus cardinales sont frappants par leurs couleurs. Au plafond, en revanche, le Couronnement d'Esther aux couleurs sombres laisse place à la mélancolie. Dans la nef mais aussi dans le chœur, nous trouvons le cycle dédié à Saint Sébastien, également de Véronèse. On y voit des archers voulant frapper le saint et une réprimande à Dioclétien.

L'église Chiesa di San Sebastiano abrite également les restes de Paolo Veronese, à gauche du chœur. Le frère de Veronese y est également enterré. Cela sanctionne le grand lien de la famille Veronese avec cette petite église de Dorsoduro.

Dans l'église Chiesa di San Sebastiano, vous trouverez également le San Nicolò du Titien de 1563 et d'autres œuvres de Jacopo Sansovino et Palma il Giovane. Les statues de Girolamo Campagna sont d'une grande importance pour la sculpture vénitienne.

L'église fait partie de l'ordre des Gerolamini, et est l'une des églises membres de Venezia Chorus.

Chiesa di San Sebastiano

Verified

The small but splendid Chiesa di San Sebastiano is located in the Sestiere di Dorsoduro, on Fondamenta San Sebastiano. The structure was designed by Antonio Abbondi in 1505, completed in 1548 and consecrated in 1562. The church stands on a pre-existing sacred structure.  

Part of the exterior is in classical style while the interior is in Renaissance style. The exterior is striking for its sobriety and the beauty of the bell tower. The interior of the church Chiesa di San Sebastiano, with a single nave, is known throughout Venice for an important series of works by Veronese from around 1555 to 1570. A true temple in honour of the Venetian Republic artist. Paolo Veronese embellished the nave, the upper part of the sacristy, the high altar and other parts of the church with frescoes. Part of the work was commissioned by Abbot Bernardo Torlioni. The Coronation of the Virgin and the Cardinal Virtues are striking in their colours. On the ceiling, on the other hand, the Coronation of Esther with sombre colours leaves room for melancholy. In the nave but also in the choir we find the cycle dedicated to St Sebastian, also by Veronese. Here you will see archers wanting to strike the saint and a rebuke to Diocletian.

The church Chiesa di San Sebastiano also houses the remains of Paolo Veronese, on the left of the chancel. Veronese's brother is also buried here. Thus sanctioning the great connection of the Veronese family with this small church in Dorsoduro.

In the church Chiesa di San Sebastiano you will also find Titian's San Nicolò from 1563 and other works by Jacopo Sansovino and Palma il Giovane. Of great importance for Venetian sculpture are the statues by Girolamo Campagna.

The church is part of the Gerolamini order, and is one of the member churches of Venezia Chorus.